Je suis dans une sorte de labyrinthe décor banquise/savane côte à côte. En fait ce n’est pas vraiment un labyrinthe, il y des chemins dans tous les sens, entre les parois de glace et de terre orcre mais le but n’est pas de se perdre et je ne suis pas perdue. Je suis avec un groupe d’amis. Tandis qu’on avance sur les chemins, des fois il y a un autre groupe de personnes qu’on dépasse ou qui nous double et un de mes amis les rejoint car il connait quelqu’un. On déambule dans ce parc-labyrinthe tranquillement tandis que je les vois qui chuchotent entre eux. Je me demande ce qui se passe et je vois que des fois ils me lancent un regard de biais, pensant que je ne les remarque pas, et rigolent. D’autres fois alors que j’observe le paysage, je constate qu’ils ne m’attendent pas et continuent. Je dois courir pour les rattraper. Au bout d’un moment, irritée, je leur demande ce qui se passe. Ils me disent qu’ils me détestent et qu’ils ne me considèrent pas comme leur amie. Ils ont essayé de me le faire comprendre mais je m’accrochais. En gros ils me disent de leur lâcher la basque. Je m’insurge et, les traitant d’hypocrites, je m’enfuis en courant.
Je me réfugie, sous une arche de glace, un peu à l’écart du chemin et cachée. Je me mets à sangloter. Je remarque que personne ne me cherche ou se soucie de mon sort et ça me fait encore plus mal. Au bout d’un moment Danseuse arrive et me demande gentiment ce qui se passe. Hargneuse, je lui demande pourquoi elle me parle puisque je suis censée être sans amis. Elle paraît triste et me dit que, justement elle me cherchait et que, elle aussi, tout le monde l’avait délaissée. Elle est contente de me retrouver et moi aussi. Ça me réchauffe le cœur qu’au moins une personne m’apprécie.
La déprime, ce rêve !
C'est le rêve qui suit 'La Fuite du Clan'
La fuite du clan | La métamorphose |
En même temps, vu la fin du premier, difficile d'enchaîner sur un rêve très positif, non ? Allez, au moins à la fin de celui-ci, vous étiez deux ! ;)
Ouais c'est clair ! Ou comment voir un rêve assez sympa se transformer en cauchemar...
Et disons que la fin aurait pu être pire :)
Tu étais peut-être fâchée avec ton inconscient, cette nuit-là !
Mais comme tu le vois, tu peux toujours compter sur ton amie ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés