Le rêve dure depuis longtemps mais je ne me souviens que de la fin, qui n'a rien à voir avec le début.
Je suis dans la cuisine de la maison de mes parents. Un homme ouvre la porte de la salle d'à côté. Il a un regard de sadique et se dirige vers moi d'un pas décidé. Il a un sourire narquois au coin des lèvress. Je suis sûre qu'il veux m'assassiner. Je fuis dans le salon, ouvre la porte fenêtre et me retrouve sur le balcon. Je veux donner l'alerte et appeller à l'aide mais j'ai beau me forcer encore et encore je reste muette comme une carpe. Aucun son ne sort de ma bouche. Le type sournois ne me quitte pas des yeux et se rapproche dangereusement mais il prend son temps, sachant que de toute façon je ne lui échapperrais pas. J'essaye encore de toute mes force de crier mais rien n'y fait. Le type n'est plus qu'à un mètre.
Je suis réveillée par ma soeur car elle m'a entendue crier dans mon sommeil. Comme quoi, je n'étais pas si muette que je le croyais ^^
Un de mes rares cauchemars
Le concert des Enfoirés | [Fragment] Le bungalow marron |
C'est relativement rare, de crier dans son sommeil. De ce que je me rappelle, ça ne m'est arrivé qu'une fois !
Tu avais demandé à ta soeur comment tu avais crié exactement ?
Oui. Apparemment je grognais un peu au début comme si je me débattais dans cauchemars et c'était de plus en plus fort.
Quand j'étais tout petit (2 ou 3 ans) et que je faisais des cauchemars, j'essayais aussi de crier sans jamais y parvenir. Parfois, c'était même en état de paralysie du sommeil (quand ton corps est endormi mais pas ton cerveau, et que la seule chose que tu peux bouger de ton corps, ce sont tes yeux), le tout accompagné d'hallucination effrayante (c'est courant pendant la paralysie du sommeil, il paraît). Tout ça faisait que je passais des nuits vraiment, vraiment flippantes.
Et depuis que je m'intéresse aux rêves lucides, ma copine m'a dit que j'ai déjà gémi de manière inarticulée lorsque j'essayais de communiquer avec quelqu'un lors d'un faux éveil, ou lorsque je faisais des cauchemars.
Parfois, il m'arrive de crier dans mes rêves, au point que lorsque je me réveille, j'ai l'impression que j'ai dû réveiller toute la maison, mais en fait, ce doit être tout dans ma tête car ma copine ne m'a jamais entendu crier, seulement gémir ou produire des sons inarticulés.
Je me rappelle d'une fois, je rêvais que ma soeur me faisait tellement chier que je lui avais hurlé "TAAA GUEUUULE !". Mais apparemment, je l'ai fait pour de vrai et ça m'a réveillé ;)
Cela m'est déjà arrivé de crier, mais c'était un cris de panique qui généralement me fais réveiller toute suite afin de me montrer que cela n'étais qu'un rêve ( ou cauchemar )
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés