E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec K et M 1. On discute en anglais en remontant un couloir ordinaire (couloir de lycée, hôpital etc.). Je leur parle de la ville où je vis en France. Je leur montre la carte de ma ville et leur explique les axes principaux. Il y a des grandes routes que je suis surprise de ne pas reconnaitre au premier abord 2. J’essaye de me relocaliser par rapport à des bâtiments clef, comme la mairie. La carte indique un très beau jardin, avec une photo en encadré sur le côté et il se trouve entre la mairie et l’école primaire. Pourtant je n’ai pas la connaissance d’un jardin à cet endroit 3. Je comprends que la grande maison derrière chez moi a été réhabilitée en par cet que le jardin est celui représenté 4.

On arrive dans une grande salle avec de longues tables, comme dans une cantine. Il y a déjà du monde installé sur les bancs, notamment une prof de mon école d’ingé. Elle est assise sur un banc mais tournée vers l’extérieur et non pas vers la table. Elle écoute d’une oreille distraite la conversation de ses collègues à côté. Elle tire la tronche.

Boomerang est là aussi et lui demande si ça va. Elle lui répond avec agressivité que non  sur un ton qui veut dire de ne pas insister. Mais Boomrang insiste. Je suis la scène en retrait avec je ne sais plus qui à côté de moi. On se fait la réflexion que c’est du Boomrang tout craché de mettre les pieds dans le plat 5. On se dit que si elle continue elle va s’en prendre une. D’ailleurs, la prof, toujours d’aussi mauvaise humeur remet Boomrang en garde.

A côte il y a des couples qui dansent un slow, je les vois suivre la scène du regard et s’échanger leur impression sur la scène qui se déroule. Lors du rêve je me souvenais de leurs paroles mais j’ai oublié entre temps.

Boomrang finit par nous rejoindre sur le banc. En face, de l’autre côté de la table il y a Dubenko 6 et un autre personnage (encore je ne sais plus qui, une femme je crois) avec qui il discute. Boomrang nous murmure qu’elle est sure qu’il est hollandais. On croit qu’elle divague encore, toujours un peu dans son monde et on lui demande comment elle peut en être si sure. Elle dit qu’elle va lui demander pour le prouver. Je rigole en disant que s’il italien ou quoi, il va bien se payer sa tête. Il a justement entendu notre conversation et relève la tête en souriant avant qu’elle n’ait tenté quoi que ce soit. Il fait une blague en disant qu’il est en effet italien. Je lui réponds sur le même ton d’humour. On discute 2 secondes. Il est très sympa.

A ce moment-là mon réveil sonne, je l’éteints et je replonge dans le rêve sauf qu’en fait c’est EXACTEMENT celui que je viens de rêver mais en arrière. Comme si on rembobinait la cassette. C’est à dire les phrases sont les bonnes sauf que la dernière est la première et dite avant l’avant-dernière et ainsi de suite. Du coup tout veux dire autre chose ! La discussion avec Dubenko, n’a plus rien à voir, la prise de tête avec la prof non plus, même les danseurs qui s’étaient interrogées donnent cette fois l’impression de se dire des mots doux. Le ton des personnes et l’accentuation change pour s’adapter à la nouvelle histoire mais je suis presque certaines que les phrases sont les mêmes (à quelques exceptions près sans doute). Une question de surprise se transforme en affirmation humoristique. C’est très drôle. Je me souvenais de quelques phrases au réveil (lorsque le réveil a résonné) mais comme du coup j’étais un peu en retard je n’ai pas pris le temps de noter et j’ai tout oublié.

 

Un autre rêve bien plus long le précédait et pareil, je m’en souvenais au réveil… mais il m’est sorti de la tête. Bouhou.

La Divine Comédie : Le ParadisMon vrai nom

Commentaires

  • Loni, le 6 avril 2012 à 15h44

    Le concept du rembobinage est super intéressant ! Dommage que tu n'aies pu te rappeler des phrases précises.
    Sinon, le coup de la carte, c'est très sympa ! Tu devais être proche de la lucidité, non ?

  • MagicEtincelle, le 6 avril 2012 à 19h08

    Hummm peut être, je ne sais pas pour celui là. Il y a des rêves récents où j'en étais proche mais je n'ai pas su "saisir la chance". Notamment dans mon rêve sur le purgatoire, quand je suis étonnée de ne pas être essoufflée mais que je ne creuse pas plus le problème.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés