J’appelle un recruteur sur mon portable pour savoir s’ils ont des stages accessibles à ma formation 1. La fille, très sympa mais qui n’a pas l’air d’y connaitre grand-chose, tente de me donner les infos recherchées. Pendant ce temps-là, je suis dans la cuisine avec deux collègues de mon stage en Amérique 2. Elles discutent fort et rient. L’une d’elles a apporté un gâteau fait maison qui a l’air succulent. Elles le dégustent et commentent son gout délicieux sans baisser le ton. J’entends à peine ce que me dit la fille au bout du fil et je m’en excuse. Elle me dit alors de la rejoindre dans son bureau pour qu’on en discute. Je suis super heureuse et j’y vois là une sorte de pré-entretien et un moyen de marquer des points.
Je raccroche, passe la porte et me retrouve dans un couloir d’entreprise, donnant sur des bureaux. Le bureau de la fille est l’un d’eux. J’entre et vois qu’elle est très jeune, peut-être 22 ans maximum. Elle fouille sur l’intranet de la boite des stages qui pourraient me correspondre. Pour ça elle me demande dans quel domaine j’étudie. Je lui dis que je suis en filière scientifique biochimique et procédés industriels. Je vois tout de suite qu’elle est larguée. Elle me demande si cocher « comptabilité et RH», ça rentre dans ma formation. Je lui explique que non.
A ce moment Mumu entre dans la salle, en frappant à peine, comme si elle bossait là et qu’elle était la chef de la fille. Elle me voit et me dis, heureuse, que j’ai enfin pris mes recherches de stages au sérieux 3. Elle nous laisse pour ne pas déranger.
[Fragment] Distributeurs | Bain et ciseaux |
La fille qui te propose "comptabilité et RH" pour tes études de biochimie et procédés industriels, elle aurait tout à fait sa place à Pôle Emploi... hum. :)
Ouais elle était carrément quiche mais bon elle essayait vraiment de m'aider au moins XD
Je crois que d'ailleurs dans le rêve je me suis demandé pourquoi il avait engagé une fille aussi peu qualifiée
merci de m'avoir prevenu pour la fonctionalité qui permet de changer les prenoms des gens ^^ Sinon j'avoue que la fille est débile, c'est marrant :)
MagicEtincelle : je me fais exactement la même réflexion quand il m'arrive d'aller à Pôle Emploi ("il/elle est quiche, mais il/elle essaye vraiment de m'aider" + "mais pourquoi ils engagent des gens aussi peu qualifiés ???"). J'aimerais en rire...
Nothi : je me suis fait exactement la même réflexion !
De toutes façons, à chaque fois que je suis allé à l'ANPE (à l'époque), je suis sorti en me disant qu'il y aurait tellement de chômeurs compétents à leurs postes ...
Sinon MagicÉtincelle, j'aime beaucoup comment ton appart fait apparemment déjà partie de l'entreprise ;)
Oui c'est sur que j'ai pas eu à aller loin ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés