E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 mars 2013 - MagicEtincelle avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un grand parc avec un groupe pour une visite, au coucher du soleil. Il y a aussi  Danseuse et Floflo qui me parlent d’un livre jeune adulte/ados à la mode en ce moment. Genre Twilight. Elles essaient de me dire que le livre est sympa malgré certain personnages assez chiants 1. Je ne suis pas trop tentée.

On arrive à un point de vue panorama sur la ville illuminée en contre bas. A l’horizon, des nuages bas mais il y a un trou dans les nuages qui laisse apparaitre derrière une tour magnifiquement éclairée : la vision est superbe. Je me dépêche de  m’emparer de mon appareil réflex et de prendre une photo mais dans ma précipitation je n’arrive pas faire une bonne mise au point et j’appuie sur le bouton en espérant que la photo rendra bien quand même. Je me rends alors compte que je tenais mon appareil à l’envers et que je viens de prendre en photo mon œil ! 2 Ce qui explique pourquoi je voyais des trucs bizarres en voulant faire la mise au point ! Du coup je veux reprendre la photo mais le nuage s’est déjà légèrement déplacé et j’essaye de trouver un endroit où je serais à nouveau dans l’axe. Quand je le trouve, la luminosité est bien moins belle. Je prends quand même la photo, pour avoir tout de même un souvenir. Je me dis que de toute façon Danseuse et BdN ont  aussi un très bel appareil et qu’ils sont doués pour prendre des photos de nuit qui rendent bien 3. Je les rejoints par la suite avec ma sœur.

Nous continuons notre « visite » avec le groupe. On arrive dans une partie de musée couvert.

Il y a une œuvre exposée, décrite comme « œuvre amateur faite pour un concours ». Je reconnais l’œuvre, c’est moi qui l’ai faite, mais je ne sais plus à quelle occasion. Il me semble que c’était il y a des mois voir des années. Il s’agit d’une grande affiche  posée non pas contre un mur mais sur un support à l’horizontal au milieu de la salle. Et pour cause : l’intérêt est qu’on peut la toucher  ou déplacer des objets dessus. Je me souviens à peine que c’est moi qui l’avait faite et ce que j’avais mis dessus. Et c’est en redécouvrant l’œuvre que toute me revient en mémoire.

Tout en haut il y a une grande horloge qui indique l’heure actuelle. En dessous un planisphère avec certaines villes du monde marquées. En dessous encore une ville de chaque continent est détaillée : photos, tissus, pelage des animaux vivants dans la région, objets typiques etc. sont collés sur l’affiche et on peut les toucher. C’est très coloré et très beau. En dessous de chaque description de ville, il y a la question : ‘quelle heure est-il dans cette ville à présent ?’.  Il y a en effet 5 petites montres plates scratchées qu’il faut remettre en dessous de la bonne ville ne se servant du planisphère et des fuseaux horaires !  Je vois des gens qui s’amusent à mettre les petites montres à la bonne place et à toucher du bout des doigts ce qui est collé sur l’affiche.  Ils semblent apprécier et j’en suis heureuse. 

Mon amie la libelluleL'arnaque

Commentaires

  • Nothishade, le 18 mars 2013 à 14h53

    A chaque fois que je prends une photo en rêve, je suis toujours persuadé d'avoir un souvenir du rêve au moment du réveil... et je finis frustré :)

    Le coup de l'affiche interactive, ça me rappelle l'animé "Paprika", dans lequel les personnages qui naviguent dans les rêves des autres peuvent se servir des affiches présentes dans les songes pour changer d'endroit.

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 18h29

    Oui c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir un souvenir de ce panorama mais comme je n'ai pas réussi à le rendre en photo, finalement je ne suis si frustrée...
    Sinon je ne connais pas Paprika

  • Nothishade, le 18 mars 2013 à 18h54

    Paprika, c'est un dessin animé japonais sur les rêves : une équipe de scientifiques a mis au point une machine qui permet d'explorer les rêves des gens (le pitch de départ est à peu près le même que celui de film Inception, mais Paprika est sorti bien avant).
    J'aime beaucoup ce dessin animé, même s'il a certains aspects dérangeants (le monde du rêve est à la fois très coloré et distrayant, avec plein de possibilités, mais il a aussi un côté nettement plus sombre à certains moments).

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 18h57

    Hummm ça a l'air intéressant. Dommage que je n'aime pas les mangas. Je pourrais peut être faire une exception mais bon...

  • Loni, le 18 mars 2013 à 22h30

    @Nothi : encore un film de plus dans ma widhlist ;)
    @Magic : le concept du tableau interactif est très sympa ! Et tu en as gardé un excellent souvenir !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés