Je fais (ou j'organise, je ne sais plus trop) une chasse au trésor avec ma famille (Mumu, Dédé et Floflo) et mes amis BdN et Danseuse dans un parc d'attraction que je semble connaitre et redécouvrir avec plaisir. Le début de la quête/jeu commence dans un bâtiment blanc qui brille, comme s'il était recouvert de paillettes. Nous partons à l'aventure dans le parc.
Ellipse.
Nous sommes sur un chemin qui zigzague entre des petits arbustes bien ronds, bien taillés, comme à Disney. Le sol est recouvert de graviers blancs et il y a des grosses dalles grises qui font office de chemin. Nous sommes seuls dans cette partie du parc, qui ne semble pas être la plus connue ni la plus fréquentée. Et pour cause, il ne semble y avoir que de quoi y faire des ballades et pas une seule attraction. Je ne suis pas d'accord avec mes parents sur je ne sais plus quel sujet, on se fâche et ils décident de partir tous les 2 de leur côté.
Il y a un petit train qui doit nous emmener à l'endroit du parc qui nous tente le plus et qui est la plus populaire : celle avec les attractions à sensations fortes. Néanmoins, on décide de ne pas prendre le train et de s'y rendre à pied, tant pis si on perd du temps.
Nous faisons le tour du parc, on fait plusieurs attractions mais je ne sais plus lesquelles. Ce sont toutes des attractions à sensations fortes. On finit par arriver devant l'attraction à ne pas manquer. C'est une attraction aquatique, où l'on monte dans un bateau qui est emporté par le courant à une vitesse folle, avec beaucoup de virages (comme dans un immense toboggan) et qui finit par une énorme chute. Je me souviens l'avoir déjà fait petite mais ca fait très longtemps et je ne me souviens plus comment c'était précisément mais je suis prise d'angoisse comme si j'avais un mauvais souvenir. Apparemment c'est connu que des personnes font des malaises dedans tellement l'attraction est impressionnante.
Nous embarquons et le parcours commence sur les chapeaux de roue à toute vitesse, dans une sorte de rapide qui se trouverait dans décor de grotte aux pirates. On est brinqueballés dans tous les sens. On a l'impression à chaque virage qu'on va chavirer. On est éclaboussés de la tête aux pieds. C'est hyper angoissant. A un moment, notre bateau est tracté dans un tunnel qui monte. Je sais qu'une fois en haut, c'est une descente à pic très longue. J'angoisse. Mais finalement quand la chute arrive, je suis presque soulagée, la sensation de chute est impressionnante (comme dans la Tour de la Terreur à Disney) mais moins oppressante que la rivière vive qui a précédé. A l'arrivée, le genre de tapis roulant sur lequel est fixé le bateau plonge totalement sous l'eau, nous nous retrouvons en apnée. J'essaye de remonter mais je n'y arrive pas, le plafond de la salle est sous l'eau aussi. L'angoisse grandit. J'arrive enfin à revenir à la surface, le courant m'a portée en un lieu où on peut sortir la tête. A la fin du parcours, nous ne sommes plus dans le bateau, nous nageons en suivant le cours de la rivière étroite qui nous brinqueballe dans tous les sens, toujours dans une grotte, comme si on était en souterrain. A un moment, le passage est bloqué par des gros rouleaux comme la brosse des nettoyages de voiture. Il faut plonger et passer en dessous. Je suis déjà essoufflée et à moitié terrifiée de ma presque noyage mais je passe tout de même en dessous. Une fois de l'autre côté, je vois les barques et qui terminent leur parcours vers la fin de l'attraction. Il y a des gens qui sont miraculeusement encore dans les embarcations, et notamment mes compagnons de voyage 1 ! Je me dis que j'ai vraiment dû me débrouiller comme un manche pour tomber à l'eau. Je nage du mieux que je peux pour remonter à bord afin de ne pas être remportée par le courant et de me refaire un tour gratuit...
J'arrive à remonter in-extremis, frigorifiée. Finalement je me souviens pourquoi j'avais un mauvais souvenir : la première fois j'avais aussi failli me noyer.
Le chemin à pied pour ressortir au grand jour est un dédale de tunnels étroits. Je suis persuadée que nous sommes dans une pyramide, et d'ailleurs au dernier tournant, on tombe sur un mur qui s'ouvre comme par enchantement et une momie s'avance vers nous avec sa démarche zombitique. On s'échappe en courant vers la sortie.
Ce rêve date de 2012-2013, je l'ai retrouvé dans mes archives de vieux fichiers word. Je ne me rappelle pas la date exacte, celle renseignée est donc "à la louche".
Porte magique et animaux | Divergent |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés