E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le rêve dure depuis longtemps. Je me rappelle être dans une charrette avec plusieurs personnes pour un tour organisé de visite des USA. Il y a notamment dans le groupe Mike, le danseur asiatique dans Glee.

Nous nous arrêtons dans un joli village à l’ancienne. Je m’installe avec ma famille dans une petite maison-chalet en vieilles pierres. On se croirait dans les Vosges : le village se trouve dans une vallée de basse montagne et c’est la fin de l’hiver/début du printemps. L’air est doux et pur. Notre demeure  se trouve à la lisière du village, nous avons donc une vue magnifique sur la campagne et la montagne environnante. C’est apparemment ici que nous allons résider pour les vacances. En tout cas pour les vacances des autres membres de ma famille car je vais y résider pendant mon stage1.

 Je pars en bus le matin pour aller travailler et le soir je prends ma voiture pour rentrer du travail. Je suis l’itinéraire que j’avais préparé mais arrivée dans le petit village, que je ne connais pas encore bien, je tourne trop tôt et me retrouve dans une toute petite rue résidentielle qui n’est pas celle escomptée. Les maisons sont toutes dans le même style assez récent mais qui doit bien dater de 10-15 ans maintenant. Je veux faire un demi-tour mais la rue est très étroite et je sors de la voiture, préférant finir à pied car je sais que je suis proche de ma destination. C’est alors que je remarque que la maison au bout de la rue me dit quelque chose. Elle est plus grande que les autres et ressemble à une fermette rénovée. C’est en effet une maison près de celle que nous occupons que j’avais remarqué la veille.

Je me dis que si je passe discrètement par leur jardin pour me retrouver sur le chemin de terre de l’autre côté, je pourrai rejoindre notre maison à coupant à travers champs. Je regarde autour de moi et ne vois personne puis je décide d’enjamber la petite barrière. Je me retrouve dans le jardin et me dirige vers un trou dans le grillage pour passer de l’autre côté quand je sens une présence derrière moi. Une jeune fille me regarde en souriant. Je sais qu’elle habite ici : je l’ai vu dans le jardin avec ses frères et sœurs la vieille. Je me sens très gêné et m’excuse en bafouillant. Je lui explique que je suis nouvelle et que je me suis perdue mais que j’ai reconnu sa maison et que je sais que la mienne n’est pas loin.  Elle ne semble pas du tout outrée de mon intrusion et est même contente de faire la connaissance de sa nouvelle voisine. Elle propose de m’accompagner jusqu’à chez moi par le chemin de terre en bordure du village pour qu’on puisse discuter et faire connaissance.

Je me réveille alors que je lui montre, entre les arbres, les murs de pierre de ma maison.

 

Guerre pour un livreBalle au prisonnier

Commentaires

  • Loni, le 21 décembre 2011 à 23h18

    Sympa, tes nouveaux voisins ;)
    Sinon, tu vas emménager dans une ville que tu connais déjà un peu, ou tu pars à l'aventure ?

  • MagicEtincelle, le 22 décembre 2011 à 16h52

    Oui très sympa même. Ca parait être la maison du bonheur : quand je les voyaient s'amuser ensemble dans leur jardin, ça donnait envie de les connaitre :) Si seulement ça pouvait être vrai :)
    Je ne connais pas encore la ville où je vais habiter, je suis en train de me renseigner. C'est une petite ville de Basse Normandie (enfin petite par rapport à ce qu'on trouve en région parisienne)

  • Loni, le 22 décembre 2011 à 23h31

    Tu déménages quand ?

  • MagicEtincelle, le 5 janvier 2012 à 12h39

    A la fin du mois. Je dois encore faire des visites pour choisir le meilleur appart

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés