Je suis dans un grand amphi avec une vingtaine de personnes. Il n’y a presque personne et le conférencier nous dit que Muse, le fameux groupe de rock anglais est là, dans la salle d’à côté et s’installe pour faire un concert en comité restreint ! Super ! Je suis folle de joie qu’on ait ce privilège.
On se rend dans la salle d’à côté qui ressemble à une salle de ciné avec une scène. Les membres du groupe sont là, en train d’installer leur matériel. On se met dans la mini fosse et je suis juste devant, à quelques mètres du groupe. C’est le rêve de les voir d’aussi près 1.
Je vois qu’une fille de ma promo, assez timide et pas du tout « rock » est sur scène avec eux. En fait elle fait partie du groupe ! Je n’en reviens pas. Ca ne colle pas avec sa personnalité, elle n’est pas très bonne en anglais et j’ignorais même qu’elle jouait de la guitare. En plus je me demande comment elle a fait pour les connaitre et intégrer leur groupe. Je l’interpelle et lui demande. Elle se contente de hausser les épaules.
Vers la fin de l’installation, une manager arrive et dit, pleine de panique qu’un des figurants pour le photoshoot avec Matthew Bellamy 2 s’est désisté au dernier moment. On me demande de le remplacer. On va dans la salle d’à côté… qui ressemble à une berge à côté d’un petit torrent. Il y a une personne assise sur une chaise de jardin en train de faire croire qu’elle lit un livre. En vis-à-vis, il y a une autre chaise sur laquelle je dois m’assoir. On me dit de regarder le sol d’un air interrogateur. Je ne sais pas trop l’expression qu’ils recherchent mais je m’exécute. C’est à ce moment que le chanteur arrive pour se placer sur la photo. Je suis super impressionnée. Je ne sais pas ce que je lui dirai s’il me parle. Je me contente donc je continuer à fixer le sol. Apparemment ça ne va pas car ils font plusieurs essais avant de dire qu’on reprendra plus tard. Ça a l’air de le faire chier royalement de devoir revenir. Une assistante vient me voir et me dit qu’en fait il faut que je regarde le sol comme si je cherchais des champignons 3. J’ai alors une révélation de la tête que je dois faire et je comprends pourquoi les prises précédentes n’ont rien donné. Je me demande pourquoi ces imbéciles ne m’ont pas donné l’astuce plus tôt ! Je mime la tête en disant « Comme ça ? ». La fille est subjuguée. C’est parfait ! Elle rappelle le chanteur qui n’était pas encore sorti de la salle. Tout se passe bien. Il me remercie gentiment en anglais.
Je retourne au concert qui va débuter et reprends ma place au premier rang. Le concert commence. Matthew Bellamy porte un costume rouge à paillettes et a sa fameuse guitare rouge aussi. Après plusieurs chansons, il pose sa guitare avec précaution sur un tabouret, dans un équilibre qui laisse à désirer. Samantha est à côté de moi et s’inquiète que la guitare tombe et se casse. Je lui dis que ça ne serait pas étonnant puisque c’est lui qui détient le record du nombre de guitare cassées sur scène 4. Elle réplique qu’il peut se le permettre avec tout l’argent qu’il a et que ça permet de faire vivre l’industrie de la fabrication de guitares.
Donc à la place de sa guitare rouge, il sort de son étui une guitare sèche et commence à entonner une chanson d’amour lente, genre « Hey there Delilah », de leur nouvel album annonce-t-il. Je suis assez surprise par leur nouveau style.
Ceci est la fin d’un rêve beaucoup plus long qui n’a pas vraiment de lien et dont je ne me souviens presque pas. Il me semble, à un moment, que je faisais de la pâte à modeler dans une bibliothèque municipale et que j’étais en vacances avec ma soeur dans un bungalow en Louisiane ^^
Le tremplin | Le film à succès |
Entre Muse ici et le Syndrôme de Stockholm dans mon dernier rêve, ça fait beaucoup de références ;)
J'ignorais totalement la statistique, mais en même temps je n'ai jamais regardé un de leurs concerts. Il est si violent que ça avec ses guitares ?
Bah pas trop non c'est pour ça que j'ai été surptise. A la fin de chaque concert, il jette sa guitare sur le scène mais pas violemment, juste pour s'en débarasser. Ca suffit apparemment pour les casser à tous les coups
C'est quand même pas la même classe qu'Hendrix ;)
Oui c'est sûr ! D'ailleurs je m'attendais à ce que soit lui le record-man ^^
Sans doute une question de longueur de carrière !
C'est toujours perturbant quand, dans nos rêves, des artistes qu'on connait changent radicalement de style... ça m'arrive souvent !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés