Je suis devant l’entrée d’une station de métro. Je dois renter chez moi ? je veux prendre les transports en commun mais les horaires des bus du quartier ne collent pas et je serais boligée d’attendre au moins 45minutes. Je décide donc de me rendre à un autre arrêt, quelque rues plus loin, pour prendre une autre ligne. Mais là encore l’attente serait très longue. Je fais la même chose encore une fois ou deux, puis estimant que j’ai assez perdu de temps à chercher un bus, je décide de rentrer seule à pied, même si la marche sera longue
Une fois rentrée chez moi, je reçois quelques minutes après un coup de fil de Savoyarde qui me dit que le cours avec Mme P.V. a été avancé à 15h au lieu de 15h301. Savoyarde me dit qu’elle vient de réaliser que je ne le savais pas car j’étais malade lors de son dernier cours2. Elle me demande si j’ai le temps d’arriver vite. Je regarde l’heure : il est 15h pile déjà. Je lui dis que c’est possible que j’arrive dans 5minutes si je prends la voiture. Je raccroche et pars en cours, en pestant intérieurement car la prof va encore faire tout un cake pour mon retard alors que je n’y suis pour rien.
J’arrive en cours. Tout un mur de la salle est couvert de baies vitrées et j’entre par la porte fenêtre. Toute la classe est en train de danser, sous les instructions sévères de la prof. Elle me jette un regard déplaisant mais ne dit rien. La danse est rapide et très compliquée mais ils ont l’air de bien s’en sortir. Par contre ils n’ont pas l’air de prendre ça comme une partie de plaisir et sont très concentrés pour ne pas louper un pas, sous peine de représailles. Je me demande comment ils ont atteint un tel niveau en 1 cours et je me demande bien comment rattraper mon retard ! je pose mes affaires dans la salle d’à côté, accrochant mon manteau sur un cintre libre.
Puis je retourne dans la salle et je me faufile entre eux, pour récupérer mon sac qui traine en plein milieu 3. Mais je dois sautiller un peu pour les éviter, ce qui fait qu’on dirait que je fais une espèce de chorégraphie horrible et pas du tout dans le rythme. Au moment où je récupère mon sac, la prof propose une pause. Je me rends dans les vestiaires avec les autres, tous rouges, essoufflés et transpirants. Je vois que tous les garçons avaient gardés leur pull/sweat ce qu’il fait qu’ils ont dû avoir horriblement chaud et qu’on voit d’énormes auréoles. Je demande pourquoi ils ne se sont pas mis en T-shirt et Savoyarde me répond, en haussant les épaules « Pff, tu sais la mode, ça les conditionnent tous… ». Puis elle ajoute sur un ton d’humour « Tu m’avais dit que tu dansais mal4, mais alors là c’est pire que je ne le pensais ! ». Donc, oui, à mon grand dam, elle a pris mon slalom pour récupérer mon sac comme une danse… misère. J’essaye de lui expliquer que non, je ne dansais pas en fait, tout en récupérant mon manteau pour aller dehors pendant la pause. A ce moment, elle me stoppe dans mon plaidoyer et me conseille de ne surtout pas enlever mon manteau du cintre car après je n’aurai plus de place pour le pauser. Elle me raconte que c’est ce qui s’est passé la dernière fois. Elle dit ça comme si c’était un problème majeur (et que je considère avec importance aussi ^^). Je regarde autour de moi et vois que, comme tous les mecs ont enlevé leur pull, il n’y en effet plus de cintres libres.
Je le repose donc et quand je me retourne, l’ambiance a complétement changé. C’est toujours la même salle mais il y a une grande table de réunion et des amis de mes parents assis autour. Ils se plaignent du taux de chômage. Apparemment, à les écouter, ils ont tous été renvoyé récemment de leur emploi à cause de la suppression de postes. Ils ont cependant retrouvé un job après s’être donné du mal. Le père de Soleil est là et il dit que quand il est passé par là ç’a été horrible et il a dû accepter un poste nul à la Bibliothèque nationale de France 5. Il boit une tasse de son café, blasé, et dit qu’à cette époque il a dû travailler sous la direction de Mme Bocal3 et ma mère sous celle de Marianne 7. Il explique qu’il est bien content d’avoir changé de boite depuis.
Je me tourne vers Savoyarde, qui est toujours avec moi apparemment, et lui explique en chuchotant que Mme Bocal est une grande patronne autoritaire et hargneuse et que Marianne est exigeante mais sympa.
Bain et ciseaux | Dialogue avec un tueur |
J'aime beaucoup le cours de danse, et ta chorégraphie improvisée pour aller rechercher ton sac ;)
J'aime bien aussi ! Se retourner en rêve, c'est assez terrible : tout change, et parfois, on change même de rêve !
Merci à tous les 2. Le apssage de la danse était le plus sympa à vivre aussi. C'était d'un ridicule complet mais marrant ^^
@Nothishade : là pour le coup j'ai plus ou moins changer de rêve : la salle était la même mais le contexte était carrément différent
C'est un truc que j'ai remarqué dans certains de mes rêves lucides : quand je trouve une chose intéressante et/ou jolie, il faut que je me focalise dessus et que je ne la quitte pas des yeux. Si je me laisse distraire et que je me tourne, c'est fini, on change toute la substance du rêve. C'est bizarre.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés