Je visite un château moyenâgeux, il n’y a rien sur les murs de pierre à part de très grands tableaux, magnifiques et très colorées. Ils sont majoritairement pastels et montrent des scènes anodines, du quotidien. Cependant c’est la chose la plus belle que j’ai jamais vu. Je regarde par-dessus le parapet de pierre et je vois un magnifique coucher de soleil sur le champ au pied du château. Il y a des papillons qui volettent, des fleurs multicolores, un arc en ciel. Tout me rappelle les tableaux. Je veux y aller absolument, participer à ce monde féérique. Je me laisse flotter de la tour du château jusqu’au pré, portée par le vent. Je sens les odeurs du printemps et la chaleur du soleil. Je suis entourée par les papillons, les libellules et les abeilles. Je gambade dans le champ, sautillant entre toutes ces couleurs. Je finis par me rendre compte que les beaux tableaux flottent autour de moi à présent.
C’est surement un des plus vieux rêves dont je me souvienne. Je devais avoir 6-7ans.
La grotte aux dents |
Il est vieux mais très sympa ;)
En le lisant, j'ai pensé à Mary Poppins, quand ils "entrent" dans les dessins de Bert. Peut-être avais-tu vu le film récemment, à l'époque ?
Oui peut être, c'est l'âge je me nourrissais de Disney ^^
Par contre j'ai toujours trouvé le passage dans les dessins de Burt assez tristes alors que ce n'étais pas le cas là.
Disons que tu as amélioré le concept ;)
Cela devait être merveilleux en effet !
J'imagine tout à fait la sensation que ça fait quand tu dis : "c’est la chose la plus belle que j’ai jamais vu". J'ai souvent cette impression dans les rêves, tout est tellement plus "pur" qu'en réalité, y compris l'art, les sentiments et les émotions.
Oui c'est vrai que tout est facilement poussé aux extrêmes dans la rêves. Que se soient les sentiments, les connaissance ou les acrobaties dont on est capables :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés