Je reviens dans ce qui semble être mon ancien appart étudiant1. J’ai été absente longtemps mais je dois le réutiliser plus tard ou en tout cas faire un état des lieux. Le bâtiment est bien plus vieux qu’en vrai et les couloirs ne sont pas agencés pareil. Je suis avec Mumu et nous poussons la porte. A l’intérieur, il y a un couple de baba cool qui est là, en train de fumer un joint. Je les engueule en leur demandant ce qu’ils font ici. Ils se sont installés là pendant mon absence. Ils n’ont pas l’air gênés d’être pris sur le fait et assurent qu’ils n’ont rien dégradés. Ils ajoutent très calmement que de toute façon c’était leur droit puisqu’ils n’ont nulle part où aller. Ils précisent aussi qu’il y a plein d‘autres squatteurs dans cet immeuble. Je ne veux rien entendre et je leur sors argument sur argument. Néanmoins, ils se croient toujours dans leur bon droit et n’arrêtent pas de se justifier. Ils ajoutent que, puisque je suis revenue, ils vont partir sans faire d’histoire. Je leur explique que le problème n’est pas là, mais dans le fait qu’ils aient squatté chez moi pendant tout ce temps sans que je le sache. Ils restent d'un calme olympien pendant tout le temps où je leur passe un savon.
L’appart est beaucoup plus petit qu’en vrai. Il est placé sous un toit en pente, ce qui fait qu’on ne peut pas se tenir debout partout. Ils ont tapissé les murs à leur façon. Je m’en rends compte et je m’énerve en leur disant que le CROUS n’accepte aucun changement à l’intérieur, que ce soit de mobilier ou de tapisserie 2. Le couple est étonné et ne me crois pas car normalement en location, on peut toujours redécorer comme on veut. J’essaye de garder mon calme pour leur expliquer, que le fonctionnement du CROUS est particulier.
La nouvelle pub Schweppes | Le prince incognito |
Ça y est, tu as trouvé ton appart ?
Sinon, je comprends le principe du CROUS : vu le nombre d'étudiants qui doivent se suivre ici, si tu autorises quoi que ce soit, tu te retrouves très vite avec de la dentelle à la place des murs ;)
Oui oui j'ai trouvé il y a dix jours et je me suis installée le WE dernier :)
C'est clair que je comprends le CROUS mais après avoir passé 5 ans dans un appart avec des murs blanc sans pourvoir mettre de la couleur, j'en avais marre
Ils refusaient même la Patafix ?
Oui car le mur était en genre de crépi intérieur donc impossible à enlever par la suite :S
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés