Je suis en train de visiter une sorte de musée. Il y a beaucoup de monde. Je remarque à un moment un petit garçon de 2-3 ans qui tient la main de sa mère. Ils disparaissent dans la foule. Je me retourne et là, je vois exactement le même petit garçon. Il pleure car il a perdu ses parents. Je le prends avec moi et je me dirige dans la direction où j’ai vu disparaitre sa mère et son frère jumeau. Je traverse plusieurs salles mais impossible de les retrouver. Je finis par apercevoir la mère, assise sur une chaise, par l’entrebâillement d’une porte. Il y a des hommes qui semblent l’interroger.
J’entre. L’ambiance est solennelle. On dirait un tribunal et les inspecteurs sont en train de mener une enquête : la mère est en train de témoigner. Le 2ème petit garçon n’est pas avec elle. Quand elle me voit revenir avec son autre enfant elle est folle de joie. Seulement les policiers interviennent et désirent finir l’interview avant qu’elle ne s’épanche sur les retrouvailles. Je les trouve un petit peu durs jusqu’à ce que j’entende la raison pour laquelle ils l’interrogent : son autre enfant aurait été assassiné et elle n’aurait rien fait pour l’en empêcher !
Elle raconte que son mari est un fervent pactisant des Verts, menée par Eva Joly. Elle aurait demandé aux membres des Verts de faire un sacrifice humain, comme cadeau à la nature pour que ça lui porte chance aux élections. Son mari aurait alors emporté un des jumeaux dans une forêt où les membres du parti aurait fait une cérémonie de sacrifice.
Elle explique calmement qu’elle n’était pas pour l’idée et qu’elle n’a pas les mêmes opinons que son mari mais qu’elle n’avait pas la possibilité de contrer sa décision. Je comprends qu’il l’aurait surement battue et mon ressenti s’intensifie quand je vois le mari, au fond de la pièce : c’est un géant avec des bars et des muscles impressionnants. Il a une tête de truand.
Je suis tout de même choquée qu’elle n’ait pas même pas essayé de défendre son enfant, même si elle prenait des risques. Les policiers sont de mon avis et gardent l’enfant, le jumeau qui a survécu, auprès d’eux.
Le Miroir | Le bateau-ville |
Ils cachent bien leur jeu, les Verts ! Le coup du "géant vert" m'a fait rire.
C'est marrant, moi j'avais rêvé que je sacrifiais un homme politique, une fois, et là c'est la situation inverse !
En tout cas, il va falloir qu'ils revoient leurs méthodes; ça a pas l'air super efficace, en plus !
Géant Vert ! hahahha j'avais pas fait le rapprochement XD Nothi je me souviens de ce rêve dont tu parles, j'avais bien ri (enfin disons que ton sadimse était marrant ^^)
Non non leur technique de communion avec la nature pour que la chance leur sourit n'a pas trop marché en effet ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés