Je suis sur les toits une grande ville, de nuit. Il y a de nombreux gratte-ciels. L’époque est indéfinie. Certains bâtiments semblent récents d’autres, semblent de la fin du 19ème siècle.
Je fais partie d’un des deux « clans » des créatures de la nuit : les vampires et les loups garous (je ne sais plus à quel clan j’appartiens). Les deux clans se haïssent d’habitude et se font une sorte de guerre froide 1 mais ils ont signé une trêve pour s’unir contre une force maléfique qui menace l’humanité 2. Les 2 clans vivent cachés des humains normaux qui savent qu’ils existent mais qui les méprisent et les redoutent. Nous nous faisons donc passer pour des personnes normales.
Nous sautons rapidement et avec agilité de toits en toits même si ceux-ci sont séparés d’un espace immense : cela fait partie de nos superpouvoirs. Nous nous rendons tous au point de rendez-vous donné par nos chefs respectifs : le faîte de la cathédrale. Arrivés au lieudit, les membres de deux clans se toisent avec distance et une dispute éclate qui est arrêtée tout de suite par les 2 chefs qui viennent d’arriver : le vampire est très grand, avec un visage carré et émacié, des cheveux très noirs et bien coiffés. Il porte un long manteau noir très classe. Le loup-garou parait plus rustre mais est tout aussi imposant. Ils nous font tous les 2 un discours sur notre rôle très important et le fait qu’il faut oublier nos vieilles querelles. Ils annoncent qu’ils ont prévu aujourd’hui de montrer nos vrais visages aux humains. Ils disent qu’ils ont prévenu le chef des humains (le maire de ville ou un truc comme ça) que nous leur montrerons notre force ce soir pour qu’ils acceptent qu’on les aide à vaincre le mal qui arrive car ils n‘y arriveront pas seuls. On pense tous qu’ils sont fous mais ils nous assurent que les humains ont jurés de ne pas nous attaquer ce soir.
Alors on avance tous au bord du toit de la cathédrale, une torche à la main, alternant un loup et un vampire. Je regarde autour de moi, sur tous les toits, c’est le même mouvement qui s’opère d’un seul geste : tous nos membres ont envahis les toits des bâtiments uni entourent la grande place en contrebas. En bas, il y a foule, on dirait que toute la ville est là, à nous regarder. Nous restons immobile un moment afin de bien être vu. En bas, un des chefs humains harangue la foule et nous présente comme des héros. La mise en scène est géniale.
Alors sur un signe de nos chefs, on se lance tous dans une chorégraphie de sauts de tourelle en tourelle, comme si on faisait un spectacle, une démonstration de nos capacités. La foule en bas en bouche bée. Puis, comme si on avait répété cette « danse », un loup-garou et un vampire s’attache l’un a l’autre du plus haut point qu’ils peuvent et sautent dans le vide, genre saut de la foi dans Assassin Creed.
Le « couple » qui est à côté de moi, composé d’une fille vampire blonde et d’un loup-garou grisonnant même s’il est encore jeune, semble amoureux. L’homme est apparemment blessé et ne peut pas marcher. J’en conclus qu’il a été blessé récemment par la chose maléfique qui sévit. La femme l’attache en lui souriant même s’il lui dit que c’est de la folie de sauter avec lui comme fardeau. Elle lui répond d’avoir confiance en ses capacités, elle pourra assurer la réception pour deux et est assez forte pour le porter. Je suis très touchée par la tendresse de la scène. Cette partie est la plus nette du rêve. Ils finissent par sauter.
Je saute moi aussi et, menés par nos chefs qui marchent côte à côte, nous avançons tous vers la foule humaine, compacte, qui hésite entre peur et admiration.
Nouveau job : Premier jour | Session shopping |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés