Le décor est celui qu’une grande propriété qu’on avait réservée pour une fête célébrant l’anniversaire de ma mère, l’anniversaire de mariage de mes parents et notre anniversaire à ma sœur jumelle et moi. C’est une grande ferme bourgeoise rénovée. Les bâtiments forment un U et une des ailes est réservée pour les couchages.
Il y a la fête là-bas et je fais partie des organisateurs 1. Plein d'invités me demandent où se trouve leur chambre. J’en guide quelques-uns dans l'aile en question mais il y a beaucoup plus de chambres qu’en vrai. Finalement je veux m’installer moi aussi. Je cherche ma chambre dans tout ce dédale, je traverse plein de couloirs et de chambres qui communiquent entre elles mais ce n’est jamais la mienne. Ce passage dure longtemps et je fais souvent des pauses ou reviens sur mes pas pour une raison X ou Y. Il me semble que je croise plusieurs fois Mumu qui me donne des tâches à faire. J’arrive finalement dans une grande chambre haute de plafond avec une mezzanine. Je demande autour de moi 2 et on me dit que je dois prendre la porte en haut de la mezzanine, mais il n’y a pas d’échelle. Je perds un temps fou pour créer un système qui me permettra d’arriver en haut. Ça ressemblait à un câble avec une poulie comme une tyrolienne je crois, mais ce passage est flou. J’arrive en haut soulagée et passe la porte, sachant que je dois me dépêcher car il faut que je sois prête bientôt.
La pièce ressemble à un immense hangar. Il y a des rangées et des rangées de couchettes jusqu’au plafond. Il y a une foule incroyable. Les gens ont même des stands de ci de là de nourritures ou autres. On dirait un mixte entre un dortoir géant et un marché aux puces. J'ère entre les couchettes pour trouver la mienne mais ce n’est jamais ma place. Je passe par une grande porte et entre dans un autre hangar tout aussi grand. Ça me fait le coup plusieurs fois et je m’enfonce de plus en plus dans les méandres de ce souk. Des fois je croise des gens que je connais et je m'impatiente car ils ont déjà trouvé leur lit alors que je galère encore.
Finalement je trouve ma place dans une salle pas trop haute de plafond : seulement 6 couchettes les unes aux dessus des autres mais il n'y a preque pas d'espace entre elles. Je pose mon sac sur le matelas puis je décide de voir où est installée ma famille. Je les cherche puis je finis par tomber sur l'un d'eux (ma mère je crois) qui me demande si j’ai trouvé ma place. Je lui dis oui et explique où. Elle me répond que ce n’est pas du tout le bon endroit et que je me suis trompée. Je reviens sur mes pas3, reprends mon sac, d’ailleurs des gens pestent car j’avais pris leur place. Je m’excuse et je repars à la recherche d’une couchette vide mais elles sont toutes occupées à présent.
Je cherche très longtemps et j’angoisse de ne pas trouver un lit pour dormir. Finalement je me mets à regarder les étalages que les gens ont installés et j’achète à manger à un petit vieux fort sympathique.
Les stands de nuit | A l’aveuglette et chaussettes géantes |
Ça, c'est un rêve dont tu ne dois pas te réveiller fraîche et dispo, non ?
Oui après un rêve comme ça à se perdre dans un mic mac pas possible, on a pas trop les yeux en face des trous
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés