Un jeune homme doit se marier. Il est réputé violent et dangereux et sa belle-famille ne l’aime pas. Pourtant derrière des allures de grognon, il ne ferait pas de mal à un agneau et ce sont de fausses rumeurs.
Sa femme le sait et essaye de convaincre sa famille du bien fondée de son mariage.
Elle est ailleurs en train d ‘essayer sa robe et lui ne doit pas la voir, comme c’est la tradition.
Il s’occupe d’autres préparatifs de son côté, notamment dans un jardin, style jardin à la française de Versailles.
Tout d’un coup derrière les haies, des hommes surgissent et commence à lui tirer dessous ou a charger avec de gros couteaux. Il fait de son mieux pour les éviter dans le dédale de verdure. Il sait que c’est sa belle famille ou des envoyés par elle qui soit veulent le tuer pour annuler le mariage soit le provoquer pour prouver sa dangerosité. Du style "Vous voyez ? Il se bat comme un forcené ! Il cherche la bagarre ! Qu'est ce qu'on vous disait ?!"
Il essaye de ne pas répondre à leur violence mais finalement décide de répliquer en leur lançant des petits cailloux pour les assommer. Il choisit cette arme car c’est la plus « simpliste » et la moins « tueur professionnel » qu’il connaisse afin de ne pas salir sa réputation. Il est plutot bon lançeur : le petit caillou, toujorus bien evoyé, assome son assaillant direct !
J'ai peu de temps pour noter mes rêves depuis qq mois et je m'en souviens de moins en moins. J'en ai noté quand même quelques uns. Celui ci est l'un d'eux. Je passe moins souvent mais je continue de noter mes rêves dès que j'en ai l'occasion. Je les poste ici dès que j'ai le temps
Transformations animales | [Fragment] Les tunnels souterrains |
C'est marrant, bien que l'ambiance soit assez glauque, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un coin bucolique à la lecture ;)
Sinon, pas de souci pour les trous de mémoire, ça nous arrive à tous. Je suis très content de te revoir, en tout cas !
Et bien tu as raison : le décors était très mignon et pas du tout sombre. Ca aurait été un endroit idéal pour faire une promenade en amoureux. L'ambiance n'était plus oppressante que ça paradoxalement au contexte.
Comme quoi, tu l'as très bien décrit, mine de rien ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés