Je suis avec les gens avec qui je fais habituellement des rallyes (Mumu, Dédé, Floflo, Danseuse, BdN et d’autres). Il semble d’ailleurs que nous participons justement à l’épreuve d’un rallye, mais celui-ci est tout à fait différent. En effet, les organisateurs nous introduisent dans une maison à l’ancienne. Il y a une grande salle rectangulaire sans fenêtre remplie de bibelots en tout genre. Une mezzanine y accède ainsi qu’une autre pièce adjacente que j’identifie comme la cuisine. Les organisateurs nous disent que l’étape consiste à enregistrer le plus de bruits que peuvent produire les objets de la maison. Ils nous donnent des Mp3 pour les enregistrer. Nous avons 1 heure.
Nous nous divisons tout de suite en 2 groupes. Floflo, Danseuse et Bryce montent à l’étage tandis que je reste en bas avec les autres. Je suis déçue de devoir rester en bas alors que mes amis sont en haut. Les autres examinent la cuisine et je reste seule dans la grande salle-rebus. Il y a au milieu des tas d’objets. Il y a donc comme une grande allée qui fait tout le tour de la salle. Je me souviens qu’il y a tout et n’importe quoi dans cette salle, mais à mon sens aucun objet qui fasse du bruit. Je par exemple, une vieille armure comme dans les châteaux, des veilles commodes aux tiroirs verrouillés, des lampes, de la vaisselle cassée bref plein de trucs hétéroclites. Je suis surprise d’être si peu efficace et si peu inventive pour trouver des objets qui font du bruit. Je trouve une petite clochette, une vieille radio, une boite à grillons (vous savez, ces boites qui font des bruits de grillons quand on les ouvre et qu’on trouve sur les marchés de Provence). A un moment je tombe sur une espèce d’objet en plastique qui ressemble à une pince à linge. Quand j’appuie dessus pour l’actionner, on entend un ‘clac’. J’enregistre le bruit, toute contente d’avoir trouvé un autre ‘objet à bruit’. Seulement presque tout le temps est écoulé et nous n’avons presque rien trouvé qui fasse du bruit. Je monte à l’étage et questionne mes amis, espérant qu’ils aient été plus chanceux que moi. Ils a peine trouvé 2 objets qui font du bruit. Ils se plaignent que c’est trop dur et qu’il n’y a rien d’intéressant là-haut. Je suis dépitée.
J’entends alors la porte d’entrée qui s’ouvre en bas : ce sont les organisateurs qui reviennent faire le point, l’heure étant écoulée. Ils récupèrent nous MP3 et’ nous regarde, très déçus, nous disant que sur ce coup on a été beaucoup moins bons que les années précédentes car nous n’avons trouvé que 6 bruits 1. On est surement les plus nuls pour cette épreuve. A ce moment je pense à l’eau qu’on aurait pu faire couler du robinet, des portes de placards qu’on aurait pu claquer, des livres dont on aurait pu faire défiler les pages, des boites qu’on aurait pu ouvrir et refermer avec un claquement. Bref, presque tous les objets auraient pu faire du bruit, or nous nous sommes arrêtées aux objets dont la fonction première était de faire du bruit. Juste après cette réflexion, ils nous disent que c’est dommage car nous aurions pu ouvrir le robinet d’eau par exemple. Je leur réponds que je venais justement d’y penser et que c’est dommage que ce soit juste à ce moment-là que l’épreuve prenait fin. Ma mère hausse les épaules et dit que de toute façon, ce n’est pas grave, ce n’est qu’un jeu et que de toute façon on ne voulait pas organiser l’année prochaine 2.
L'épreuve Voltaire | [Fragment] La Plage |
Le concept est sympa, tu comptes le réutiliser ?
Tu veux dire dans une histoire/nouvelle quelconque ? Non je ne pense pas. C'est très spécial, peut être trop... XD
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés