Le monde où se déroule le rêve se situe dans un village perdu en plein milieu d'une forêt vierge marécageuse. Il y pleut presque tout le temps et les rues sont de terre boueuse. Les maisons sont rudimentaires, faites bois et les gens sont pauvres, habillés de vêtements abimés et plutôt sales dans la majorité des cas. En fait, ça ressemble à un vieux village chinois en pleine moisson.
Je me retrouve dans ce village un peu paysan, et bien qu’il soit assez petit, je sais pourtant qu’il s’agit de la capitale de ce royaume. Il pleut à verse dehors et je suis accompagnée de mon guide, une femme dans les 50 ans qui comme tout le monde ici, semble pauvrette, petite, ridée prématurément et la peau tannée par les travaux au soleil. Je dois parler au roi de ce Royaume dont le palais se trouve un peu plus loin dans la forêt vierge, légèrement à l’écart du village et elle est là pour m’y conduire et me mettre au jus des us et coutumes de cet endroit. Nous traversons le village et les gens me regardent de manière suspicieuse. Ma guide me dit que les habitants n’aiment pas les étrangers et qu’ils sont méfiants. Nous vagabondons quelques temps dans les rues puis nous nous dirigeons vers l’extrémité du village, en direction du palais.
A travers les arbres et les hautes herbes de la forêt humide, nous suivons un chemin et arrivons à la tombée de la nuit au palais du « Roi Grenouille ». Ma guide y fait référence sous ce nom, je ne suis pas étonnée le moins du monde et je l’imagine même ressemblant à une grenouille géante. En fait ça me semble normal, en plein milieu de ces marais. Le palais ressemble à une grande maison en bois de plein pied au bord d’un lac à moustiques, comme les habitations des tribus amazoniennes ou des iles. La salle principale est entièrement ouverte sur l’extérieur, comme une grande terrasse couverte. Des torches plantées dans le sol longent le chemin jusqu’aux quelques marches menant à l’entrée du palais.
Le Roi est assis au fond de la salle sur son trône de bois sculpté de lianes. Sa femme est à ses côtés. Bien que le palais semble simple, le roi est richement habillé, avec un grand manteau de velours brodé. Il a de long cheveux noirs et l’air noble et juste, un peu comme un elfe dans le seigneur des anneaux. Ils sont tous les deux aimables et posés. Ils sont aimés du peuple mais se désolent de ne pouvoir les aider à avoir une meilleure vie. Je leur dit que je suis venue les aider. Le roi me dit que sa famille est maudite et qu’ils doivent veiller jour et nuit sur un tueur en série enfermé dans le château sans quoi il s’enfuirait et tuerait sans vergogne tous les habitants. Il veut que je l’aide à se défaire de ce sort pour qu'il puisse mieux s’occuper de son peuple.
Il m’emmène dans un long couloir sombre. Nous passons beaucoup de portes et tout au bout, il y a une petite cellule avec des barreaux. Dans la cellule, il y a ses enfants, un garçon et une fille de 10-12 ans. Ils sont assis sur une grande caisse en bois et surveillent ce qu’il y a à leurs pieds. Au sol une grande grille est recouverte dans la majorité de planche de bois, comme pour faire un simili de plancher mais avec des interstices pour garder un œil sur le prisonnier qu’il y a au fond du trou, sous la grille.
Le roi m’explique qu’au moins un des membres de sa famille doit toujours se trouver dans cette cellule, les pieds sur les planches, sans quoi, le tueur fou en dessous pourrait s’enfuir. Il est très triste mais ses enfants essayent de le rassurer en lui disant qu’ils s’amusent quand même bien et passent le temps à discuter et rire tous les deux. J’entends le tueur fou qui grogne au fond et il s’accroche à la grille. Je vois alors qu’il ressemble au roi mais maigre, sale, très musclé et le regard dément. Je sais pourtant au fond de moi qu’il n’y a pas de lien de parenté. Cependant, lorsque je le vois, je réalise qu'il est très dangereux mais qu'il n'y est pour rien, qu'il y a été comme forcé, transformé. Le roi referme alors vite la grille et les enfants pèsent de tout leur poid sur les planches, comme pour renforcer "la magie" et maintenir tranquille le tueur, qui se recroqueville au fond de son trou.
Je dois interroger les gens du pays pour en savoir plus sur le tueur et lever la malédiction. Je repars avec ma guide au village où il fait nuit et continue de pleuvoir. Elle me dit que je vais avoir du mal à avoir des informations car les gens sont méfiants par nature ici et superstitieux. Nous entrons dans une taverne miteuse, elle me regarde et me dit très sérieusement qu'ils préfèrent croire les rumeurs et les préjugés que tout ce que je vais dire, qu'ils ne me feront pas confiance et ne m'aideront pas. Elle se dirige vers le genre de self et commande un assortiment de nourriture style asiatique. Comme je n’y connais rien je demande la même chose mais le serveur refuse de me servir car soi-disant ils n’en ont plus alors qu’il venait de servir ma guide sous mes yeux. Je comprends alors qu’elle avait raison car ils ont même peur de servir à manger à une étrangère. Je vois qu’elle me lance un regard désolé mais n'intervient pas pour me sortir de là.
Métro en forêt | L’excursion en barque |
Waouh, très chouette ton premier rêve. Le niveau de détails impressionnant, et tout semble très cohérent dans ce rêve. Dommage de ne pas avoir eu le temps d'aller jusqu'au bout du scénario (mais bon, je sais par expérience que c'est rare les rêves aux scénarios "finis"). En tout cas, l'ambiance m'a beaucoup plu, et je trouve le tout vraiment dépaysant.
Merci, Nothishade et oui malheureusement c'est rare d'avoir la fin d'un rêve...
Je rêve presque tous jours et je m'en souviens facilement mais je ne les note jamais. A la suite de ce rêve qui m'a bcp plu et dont de nbx détails me restaient, j'ai décidé de sauter le pas, et de tout écrire. Les 2 rêves que j'ai publiés sont de cette nuit mais j'ai fait une liste d'environ 40 rêves à rédiger. Je pense que d'autres me reviendront entre temps :)
Cool !
On va donc avoir de la lecture ! Et puis ça fera un membre régulier de plus sur ce site ;)
Tu vas voir, si tu prends le temps de les écrire, les détails te reviendront encore plus facilement.
Oui j'ai déjà remarqué en faisant la liste des rêves dont je me souvenais. En général c'est une scène qui me revient en tête et puis en fouillant un peu le reste réapparaît petit à petit. Par contre vu que je suis pas mal prose en ce moment je vais surement prendre mon temps pour les poster.
Effectivement, pour un premier rêve, il est très détaillé, et il rejoint facilement ceux de Nothishade quant à sa cohérence ! Toutes mes félicitations !
Sinon, je suis heureux de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu te plairas ici.
Comment as-tu découvert l'onironaute ?
Tous mes rêves ne sont pas aussi structurés que celui là. C'est même en général bien le contraire. Il y a plein de rêves où je commence "une quête" et à la fin , c'est plus du tout la même, les personnes qui m'accompagnent sont différentes et même l'ambiance n'a plus rien à voir, bref le grand n'importe quoi.
En fait comme je me souviens de bcp de rêves, ils m'inspirent pour écrire des petites histoires, enjolivées, qui dérivent de ces rêves. Seulement j'abandonne tout le temps en cours de route et ne les finis jamais. Je me suis dis que au lieu d'essayer d'en faire des histoires cohérentes, je pourrais simplement écrire mes rêves. J'ai cherché sur internet s'il y avait des forums/sites où les gens partageaient leurs rêves. Je ne veux pas d'analyse de rêve ou quoi ce soit, je veux juste découvrir les rêves des autres et faire partager les miens. Des fois les miens sont sympas alors pourquoi pas ceux des autres?
Je suis tombée sur ce site et voilà! :)
Moi, c'est très rare que je fasse des rêves construits, ils sont le plus souvent très décousus. Mais en même temps, c'est aussi très intéressant de voir dans quels méandres notre inconscient peut aller se fourrer ;)
Sinon, je vois qu'on a exactement le même état d'esprit en ce qui concerne les rêves. Ravi de t'avoir parmi nous !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés