E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 février 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je rentre dans un appartement  où sont mes grands-parents maternels. Ils semblent vivre là. Le reste de ma famille est là. On s’occupe d’eux car ils ont l’air vraiment gaga1. Ils veulent regarder un film à la télé. Pour leur faire plaisir, on accepte de le regarder avec eux mais on s’attend à un téléfilm bien pourri pour vieux.

Le film se passe au moment des croisades, en tout c’est une ambiance moyenâgeuse dans un style oriental.  L’intrigue est centrée sur un jeune homme aux cheveux très noirs et en bataille 2. Je crois que c’est un prince ou en tout cas un militaire de haut rang. Il vient de participer à une bataille et c’est le chaos autour de lui, tout le monde court dans tous les sens. Il y a des bâtiments en ruine et des blessés qu’on transporte en urgence.  Il apprend que son oncle, un général ou je ne sais quoi, a été gravement blessé et il veut le retrouver.  Il erre dans des couloirs de ce qui semble être un hôpital improvisé, en se faisant passer pour un homme de la populace. Un autre jeune homme le guide. Il le mène devant une chambre. Le jeune prince entre dans la chambre de son oncle en disant « c’est moi » quand il frappe. Le type avec lui est étonné qu’il entre comme ça dans la chambre d’un haut miliaire alors qu’il pense que le prince est un serviteur.

L’oncle a été amputé d’une jambe et a un bras en écharpe. Le jeune prince est très attristé de son état car il considère son oncle comme son père adoptif (il est apparemment orphelin). L’autre essaye de le rassurer en disant qu’il s’en remettra vite. La scène est très émouvante.

Quand il ressort il est habillé en prince, ayant quitté son déguisement. L’autre serviteur qui l’avait guidé est toujours là, bouche bée de découvrir l’identité de son ‘ami’. Il n’ose pas dire un mot et le regarde avec de grands yeux. Le prince lui répond, excédé : ‘Quoi ?? J’étais en mission !’

La petite copine du prince arrive. Elle est paysanne et elle ignorait sa véritable identité aussi. Elle lui crie ‘Je savais depuis mon enfance qu’il y avait quelque chose de louche chez toi!’. On revoit alors en accéléré leur transformation d’enfant à adulte à tous les 2. Ça finit avec la fille, au bras du prince.

Le générique de fin est la chanson ‘Oudelali, quel beau jour vraiment’ de Robin des Bois de Disney. C’est même les images du dessin animé 3. Mes grands-parents sont tous contents du dénouement. Ils disent qu’ils veulent  revoir le film encore une fois, comme des gros gosses.

 

Les squatteursle hangar aux espaliers

Commentaires

  • Loni, le 5 février 2012 à 16h39

    Tu saurais retrouver l'origine de l'image ?
    Sinon, finalement, pour un film de vieux il n'était pas si mal !

  • MagicEtincelle, le 5 février 2012 à 18h38

    J'avoue, c'était pas trop un film de vieux en fait mais bon mes grands parents étaient des adeptes de Derrick donc tu comprends que j'ai eu peur au début du film XD.
    En fait je suis inscrite sur DeviantART, une communauté artistique et une de mes "amies" sur le site a dessiné ce dessin. Voici le lien : http://ludimie.deviantart.com/gallery/7728843#/d2wn6he

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés