E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 avril 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis à la fin d’un rêve plus long 1. Je me souviens juste que j’ai dû faire une sorte de course/chasse au trésor dans un petit village en fête. Une des épreuves était de faire une petit pièce de théâtre et une autre de saisir une corde volante qui filait entre les chaumières.

A la fin je suis dans la tour d’une maisonnette style maison de fée, assez bucolique. Je rentre dans la chambre dans la tour et ma sœur est là. Je me jette sur le lit, exténuée. Floflo s’allonge sur moi et m’écrase. Elle est incroyablement lourde et j’ai un mal de chien à respirer. J’ai peur de mourir écrabouiller… puis je réalise qu’il est impossible de mourir en rêve… et donc que je rêve ! Je deviens lucide. Ma première idée est de me libérer du poids qui m’écrase. Petit à petit elle pèse de moins en moins lourd et retrouve sa masse normale. Je dégage mes bras et m’assois sur le lit.

Je la vois qui me regarde sans broncher. Je me rappelle que dans mes RL précédents mes persos de rêves n’ont jamais été très coopératifs et ne m’ont jamais adressé la parole. En la voyant inactive et immobile je crains que ça ne soit encore le cas et ça m’énerve tout de suite 2. Je la regarde avec méchanceté et lui dit « Tu as intérêt à ouvrir la bouche cette fois ! » Elle me regarde, ne dit rien, ne bouge pas mais elle a un petit sourire malin qui semble se moquer de moi du style ‘cours toujours’. Je commence à m’énerver et à lui cirer dessus. Elle garde la même expression moqueuse. Je finis par me réveiller avant même d’avoir pu lui faire sortir un mot.

 

Encore un RL très frustrant…

Danser dans les airsUne corde

Commentaires

  • Loni, le 3 mai 2012 à 13h50

    Un peu frustrant effectivement ;)
    Je ne m'y connais pas des masses, mais tu as peut-être besoin de bien stabiliser tes rêves lucides avant que les personnages ne se montrent plus coopératifs.

  • MagicEtincelle, le 3 mai 2012 à 19h29

    Alors ça j'en sais rien. Je ne vois pas trop ce que tu appelles stabiliser. Pour moi quand on stabilise le RL c'est quand on se concentre pour rester lucide. Or j'ai pas trop le problème de perdre la lucidité. Par contre c'est presque sur que ça vient d'un problème d'entrainement si c'est ce que tu veux dire

  • Loni, le 3 mai 2012 à 19h45

    Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que les rêveurs lucides doivent faire un certain effort mental pour se maintenir dans le rêve, et que ces effort de conscience bride l'inconscient et par conséquent l'environnement du rêve.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés