Je suis dans un car, avec un groupe pour un voyage organisé. Les personnes sont irréelles mais je les connais dans le rêve.
Nous faisons notre étape de jour dans une clairière, en forêt. Le guide, qui ressemble à un pirate, se moque de moi pour je ne sais plus quelle raison. Je ne peux pas le voir en peinture. Il ressemble au capitaine Crochet (en moins caricatural quand même). En tout cas il est habillé pareil. Je me retrouve toute seule dans le bus vide. Les autres s’amusent dehors. Il y a un lac, des petits bancs, une tonnelle en toile rayée rouge et blanche 1, des tables pour manger dessous et à côté un carré de terre comme piste de danse. Bref le parfait petit coin bucolique pour camper.
Je boude dans mon coin puis je finis par me rendre dehors et m’adosser au gros chêne près de la piste de danse, actuellement vide. Je vois un écureuil qui gambade dans les branches. D’autres personnes du groupe le remarquent aussi et s’en extasient. Ils expliquent que c’est surement un écureuil ‘magicien’, comme il y en a un dans le coin. Etonnée, je leur demande plus d’informations. Ils m’expliquent que le guide, qui connait bien cette région en a déjà rencontré et les déteste car ils sont capables de faire des trucs inimaginables, comme par magie. Par exemple se rendre invisible, bouger des objets très lourds par la force de la pensée, etc. Ils me racontent une légende comme quoi les écureuils magiciens ont le don de reconnaitre les gens « bons » et « mauvais ». Ils peuvent alors s’associer avec ceux qu’ils jugent dignes de confiance. Ils me précisent que si des héros comme Zorro ou Robin des Bois ont aussi bien réussi c’est grâce à l’aide secrète de ces petites bêtes2.
Je regarde l’écureuil sous nos yeux et j’étudie tous ces mouvements, cherchant un signe distinctif par rapport aux autres écureuils. Il me semble très vif et intelligent, ce n’est presque pas naturel.
Je fais tellement un focus sur lui que je deviens l’écureuil. La nuit est à présent tombée et les gens dansent. Le guide pirate est à un peu plus loin, dans une espèce de cabane des caraïbes. La cabane est ouverte sur l’extérieur et ressemble énormément au style d’habitation que pourrait avoir un pirate dans une ile.
Il s’entraine à faire des moulinets avec son sabre/épée. Il mime les postures et les attaques qu’il pourrait avoir en combat singulier. Il semble imbu de lui-même.
Je me cache dans la toiture de la cabane en bois et je lui fais tomber son chapeau en l’agrippant au bond. Je le laisse tomber par terre. Il se retourne pour voir qui a fait le coup mais ne voit personne. Il continue donc son entrainement. Je me remets à l’ennuyer en faisant déplacer toute sorte d’objets par la pensée ou non. Il commence à devenir dingue et rouge de colère. Il s’énerve et cherche qui est là. Il ne soupçonne pas un instant que ses embêtements puissent venir d’un petit animal. Il cherche dans tous les recoins de la cabane où la personne pourrait bien se cacher.
Je m’amuse comme une folle à le faire tourner en bourrique et je ris sous cape. A un moment il semble comprendre que je suis un écureuil magique car il commence à les insulter. Je comprends qu’il a déjà eu affaire à eux et qu’ils lui ont mené la vie dure dans le passé. Il les déteste. Je statue que je ne suis donc pas la seule le trouver exécrable car les écureuils magiques ne s’en prennent qu’aux personnes « pourries ».
L’image la plus claire que j’ai du rêve est la dernière. Je me suis rendue invisible et je me suis réfugiée sur le haut d’un lit superposé. Je suis aussi petite d’un écureuil physiquement mais « mentalement », j’ai ma taille normale. Je me revois, tassée au bout du lit, les jambes tendues vers l’extérieur pour le pousser dans le dos quand il ne regarde pas. Quand il se retourne pour attraper mes jambes, ses bras passent au travers. Je suis bien sûr invisible mais aussi immatérielle. En tout cas ma forme « humaine » est immatérielle mais pas ma forme écureuil, blottie bien au bout du lit pour qu’il n’y ait aucune chance qu’il l’attrape.
le hangar aux espaliers | L'embarcation |
J'aime beaucoup comment, pour illustrer un pirate que tu ne peux pas voir en peinture, tu utilises une aquarelle ;)
Pendant que tu expliquais le coup de l'écureuil, je me suis dit "Et si cet "écureuil magique" n'était rien d'autre qu'un réceptacle pour tous ceux qui voudraient se venger de quelqu'un qui leur a fait du mal ?". Ça expliquerait qu'il détecte les bons des mauvais.
Et, encore une fois, j'adore l'explication avec Zorro et Robin des Bois ;)
J'avoue l'expression était mal choisie pour l'illustration XD
Héhé oui, l'écureuil magique ou comment taper sur ses ennemis sans culpabiliser parce que c'est pour la bonne cause XD
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés