Je suis avec Samantha. On doit faire une présentation orale pour des cours1. Nous nous trouvons dehors, devant un vieux manoir qui fait un peu maison hantée avec une tour de l’horloge. Elle monte dans la tour-horloge car pour sa partie de la présentation, elle doit faire une sorte de mise ne scène de là-haut. Je n’en sais pas plus moi-même mais je la laisse faire et me dit que ça changera des power point classique. C’est elle qui doit faire l’intro Dans ma tête, je suis persuadée que notre présentation va être ultra chiante (comme la plupart des présentations scolaires, il faut l’avouer…) alors j’espère que sa petite mise en scène du début va mettre un peu de punch.
Elle commence et j’entends qu’elle fait un speech au micro mais qu’on ne la voit pas. Le discours ressemble au début d’un conte ou un poème, bref rien à voir avec une intro classique. Je suis assez contente de son idée jusqu’à ce qu’elle lance des feux d’artifice de la tour et fasse des jeux de lumières sur les murs du manoir, comme un vrai show. C’est très sympa mais c’est assez long et ça s’éloigne de notre sujet (je ne me souviens plus de ce que c’est). J’espère qu’elle a une idée géniale pour revenir au sujet et vite : notre temps de passage est chronométré et si elle passe trop de temps sur l’intro nous n’aurons pas le temps de tout traiter.
En tout cas, les gens qui doivent voir notre présentation, devant le manoir eux aussi, sont enchantés et applaudissent. Elle les invite au micro à une chasse au trésor dans le manoir. Assez surprise par ce retournement, je décide de la rejoindre dans la tour. Seulement comme le manoir a été fait pour la chasse au trésor, il ressemble à un labyrinthe à l’intérieur et il faut prendre des tas de passage secret pour avancer. Je finis par la rejoindre dans la tour. C’est une grande salle presque vide et poussiéreuse avec un vitrail qui fait tout un pan de mur, ce qui éclaire la pièce de milles couleurs. Elle est contente de me voir car elle voulait me parler. Elle me dit que nous devons nous dépêcher de préparer la suite car la chasse prend plus de temps que prévu. Elle ouvre donc une partie du vitrail qui coulisse vers l’extérieur et nous nous retrouver sur une plateforme en bois qui ressemble au pont d’un navire. Sauf que celui-ci est bombé, comme pour un toit et j’essaye de progresser dessus sans glisser dans le vide.
Je ne sais plus comment j’arrive dans les sous terrains sous le manoir. Ils ressemblent à des grottes ou des mines. Il ya un long couloir qui est bondé de monde qui font la queue. C’est la file pour le self de midi et il y a un monde fou. Le long du couloir, nous longeons de vieux équipement miniers qui semblent là pour la déco et l’ambiance. Il y a même des petits wagonnets remplis de pierres qui passent de temps à autre, avec des nains à leur bord, comme dans Blanche Neige. Il faut alors s’écarter pour les laisser passer car le queue est sur les rails et ils ne sont pas contents qu’on dérange ainsi leur travail.
A l’aveuglette et chaussettes géantes | Course poursuite avec les poules |
On ne saura jamais si vous avez eu le temps de finir, alors ? ;)
En tout cas, je préfère ça à un PowerPoint rébarbatif !
Et non, c'est la magie des rêve : tu commence une histoire et puis au bout de quelque temps, ça n'a plus rien à voir et tout le monde s'en contre fiche XD
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés