E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un train, il vient de quitter la gare et des gens errent encore dans l’allée centrale pour trouver leur place. Parmi eux, un homme qui a la 30aine, tout à fait M. Toutlemonde. Ma voisine me chuchote alors que c’est l’acteur d’un très bon film récompensé à l’Oscar. Etonnée, je lui demande si elle est sure de ça car le type ne me rappelle aucune célébrité. Elle explique qu’il n’a tourné que dans un seul film, très peu connu du grand public mais considéré comme un chef d’œuvre aux yeux des professionnels.

A ce moment c’est comme si je regardais le film en question. L’homme est là, un peu plus jeune, en compagnie de 3 autres personnes en combinaison de travail orange, comme lui. Ce sont, dans le film, ses collègues et amis avec qui il discute joyeusement en se dirigeant vers les vestiaires pour enfiler sa tenue de ville, après une journée de travail.

Les vestiaires sont des petites cabines individuelles, comme les toilettes publiques. D’ailleurs il me semble qu’elles servent aussi de WC. Il n’y en a pas beaucoup et il y a la queue. Les quatre amis, 3 hommes et une femme, continuent leur discussion. La femme est plutôt moche de visage et rondouillette. Elle a les cheveux mal coiffés et marron terne et semble négligée. Bref la fille pas tentante quoi. Mais elle a beaucoup d’humour.

Les 3 hommes entrent dans une cabine chacun. L’un des amis du type du train dit qu’il a laissé ses chaussettes par terre et demande à la fille de les lui passer. Elle entre dans la cabine d’à côté, ferme la porte et essaye de lui passer par-dessus la cloison, mais comme elle n’est pas grande, elle doit monter sur la cuvette des toilettes et se pencher pour lui tendre les chaussettes. Sauf qu’elle perd l’équilibre et tombe dans sa cabine à lui. Ils rigolent de sa maladresse.

Les 2 autres hommes choisissent ce moment-là pour sortir de leur cabine. Les voyant tous les 2 ensemble enfermés dans des toilettes et constatant le remue-ménage que ça fait, ils s’imaginent, à tort, des choses pas très catholiques et sont super surpris.

A ce moment je sais d'avance que tout au long du film, les 2 en question vont néanmoins tomber amoureux, en arrière-plan de la trame principale de l’histoire1. En fait, en y regardant mieux, au fur et mesure que le film avance, je me rends compte que la femme a en fait un visage très fin et est très belle, au naturel.

Je « reviens » dans le train. Ma voisine me montre les photos des acteurs sur IMDB et je vois que la femme est carrément devenue « bombasse » : maquillée à outrance, blonde platine, mini robe pailletée. Je me dis que c’est dommage car elle était mieux moins superficielle.

 

MuseVoiture et Hélico

Commentaires

  • Loni, le 4 décembre 2011 à 19h56

    En même temps, le coup du "ils vont tomber amoureux", c'est assez prévisible.

    Sinon, la queue devant les WC m'a fait penser à l'accès au ministère de la magie, dans Harry Potter.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés