De nuit, je suis dans des gradins en plein air. Il va y avoir un concert des Enfoirés 1 même si l’endroit est minable et je me demande bien pourquoi ils passent ici. Je fais partie des organisateurs du spectacle et j’en ai bien sûr fait la pub autour de moi, de sorte que je m’attends à y voir du monde que je connais. Mais les places sont à peine occupées. J’ai peur qu’il n’y ait personne. J’entends des gens qui disent que cette année le spectacle va être pourri, que c’est de pire en pire d’année en année et que là c’est le pompom. En plus ils se plaignent que les artistes se font payer 2. Au fond de moi, je réalise qu’ils n’ont pas tort, que cette année, ils ont fait qq chose de nul et qu’il y aura très peu d’artistes en plus. J’ai honte de faire partie de l’organisation et j’essaye de m’éclipser furtivement avant que les gens ne viennent me rendre des comptes et demandent le remboursement.
Finalement il y a un monde fou. J’ai du mal à retrouver mes amis, je zigzague entre les chaises plastiques. Dans le noir, ce n’est pas facile du tout. Le spectacle commence avant que je les retrouve et je suis dépitée. Le show est nul mais la foule adore.
[fragments]Dans les gradins | Sans voix |
Tu t'occupes souvent de l'organisation d'évènements ? (Tu le mentionnes aussi dans les couchettes superposées).
Oui j'organise pas mal de trucs culturels. Mes parents font partie d'une asso de rando/voyage/découverte culturels donc je ss baignée dedans depuis tte petite. J'ai en qq sorte repris le flambeau
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés