Il s’agit d’un vieux rêve et je ne me rappelle que de quelques scènes mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé l’ambiance.
Je suis une plage, et le terrain qui va dans les terres forme une butte. Il fait nuit. En lisière de la plage il y a une forêt de sapins et au sommet de la colline, il y a un château, dans le style de ceux des princesses Disney. Il est éclairé de raies de lumières pastels, comme si l’aurore boréale se reflétait sur les murs. Je dois partir à l’aventure dans un autre château voisin, à cause d’une malédiction je crois.
Je vole 1 au-dessus de la foret de conifères et un peu plus loin, je vois un autre château, dans le même style mais qui bizarrement fait un peu froid dans le dos. Il a de hautes tours pointues et est éclairé de vert et violet2. Je rentre par une fenêtre. Je dois parler aux 3 fées qui habitent ici et je pars donc à leur recherche. Le château semble immense et j’ai l’impression que je suis minuscule, comme une lilliputienne. Les salles, les murs, les portes, tout est géant. Et tout est vide, je ne vois pas âme qui vive. Je volette dans tous les recoins en appelant les fées, leur disant que j’ai besoin de leur aide et de leur magie.
Je finis par les apercevoir, mais ça ne dure toujours qu’un instant, elles semblent vouloir jouer à cache-cache avec moi. Elles ressemblent à des petites boules lumineuses. L’une est verte, l’autre rouge et la dernière violette. Elles sont vraiment toute petites, je pourrait les tenir dans mon poing fermé. Je les entends se moquer quand je suis sur le point de les attraper mais qu’elles disparaissent par un autre couloir ou même par des trous dans les murs ou les plafonds vers un autre endroit du château. Il y a des passages secrets un peu partout et les vois les emprunter, en essayant de suivre leur traces. Elles sont très rapides et vicieuses et me tendent souvent des pièges pour me ralentir. Je comprends que ce sont en fait des sorcières et non des fées.
La dernière scène dont je me souviens est que je suis dans une immense bibliothèque. J’arrive à engager la conversation avec la sorcière rouge sans qu’elle ne s’enfuie. Je suis sur le point de croire que je vais toucher au but de ma mission quand la sorcière violette, apparemment la chef, arrive. En la voyant, la fée rouge réalise qu’elle a comportement top avenant et s’enfuit sous le rire sournois de la violette.
Chauve-souris et alchimie | Musée Macabre |
C'est rigolo le fait que tu t'aperçoives finalement que les fées sont en réalité des sorcières car cela me rappelle un rêve à la fin duquel je m'aperçois que les extraterrestres (tiens donc encore eux :p ) qui étaient venus sauvés la terre et que je pensais être de bonnes personnes sont en fait maléfiques...un peu calqué sur le même schéma que le tiens
Oui en effet. Les apparences sont souvent trompeuses :) Sans compter que dans les rêves, les retournement de situation farfelus sont fréquents :)
Les fées de trois couleurs différentes, c'était pas dans un Disney ?
Si je pense que j'ai en effet été influencé par la belle au bois dormant :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés