E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 octobre 2003 - MagicEtincelle avait 14 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le décor est dans un style XIX mécanique (comme dans les romans de Jules Verne). La ville n’est pas très propre et il y a de la rouille partout. Il y a pas mal de constructions en bois aussi, notamment des ponts et des passerelles. La ville est très mal agencée et c’est un dédale de se rendre à un point A à un point B. Les ruelles sont étroites et construites à flanc de colline, ce qui fait qu’il y a plusieurs « niveaux » dans la ville.

Je vagabonde dans cette ville dans je ne sais plus quel but et au bout d’un moment je me retrouve dans un des niveaux inférieurs, celui qui donne sur les canaux de la ville, comme à Venise. Je monte dans une barque et m'oriente dans les méandres des canaux-égouts (ils ne sous pas très propres du tout !).

Je finis par débarquer sur un ponton émergeant entre deux falaises. Je me faufile dans le passage et arrive de nuit en haut d’un cratère. Des marches taillées dans la pierre mènent en bas. Je les descends et me rends compte que 3-4 magiciens et sorcières sont disposés en cercle au cœur du cratère. Ils psalmodient des enchantements autour de leur feu de joie et les étincelles qui crépitent se transforment en fées. Je trouve ça magique et adorable… jusqu’à ce que je me sente fautive pour une raison mystérieuse. Je crois que j’avais quelque chose à apporter aux sorcières ou je ne sais quoi et que ce n’est pas le cas. Les sorcières me remarquent et me disent que j’ai failli à ma mission. Je confesse et les supplie de me laisser participer à leur rituel quand même.

 

L'école pieds nusJeu vidéo avec Orlando Bloom

Commentaires

  • Nothishade, le 22 novembre 2011 à 21h25

    Le style "XIXème mécanique" ne serait pas un peu "steampunk" (c'est un style qui devient un peu à la mode dans la littérature et l'imaginaire en général, en ce moment) ?

  • MagicEtincelle, le 22 novembre 2011 à 22h15

    Si si tout à fait mais bon tout le monde ne connais pas le mot steampunk donc je me suis abstenue. Je l'ai mis dans la courte description du rêve par contre :)
    Par contre si ça devient à la monde maintenant, pas sure que ça l'était au moment du rêve (fait en 2003 ou dans ces eaux là). Je connaissais même pas le concept à cette époque ^^

  • Loni, le 23 novembre 2011 à 13h04

    Effectivement, à l'époque c'était mions "tendance", si j'ose dire.
    J'aime beaucoup les concepts des étincelles qui se transforment en fées. Elles gardaient une petite taille ?

  • MagicEtincelle, le 23 novembre 2011 à 21h24

    Oui elles étaient tout petites. Je crois qu'il y avait aussi des genres d'esprits (fantôme ?) mais je ne suis pas sûre du tout...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés