Je dois me rendre à mon ancien collège où je dois assister à des cours. J’ai peur d’être en retard et je prends la voiture de mon père en vitesse. Je commence à partir mais je me rends compte que j’ai oublié le chemin. Je me retrouve sur l’autoroute même si ce n’est pas le trajet normal.
Au bout d’un certain moment à rouler dessus je me dis que j’ai dû passer la sortie et je veux me rabattre sur la droite pour prendre la prochaine coute que coute. Mais la voiture ne veut pas virer, j’ai beau tourner le volant rien n’y fait, elle ne se déporte que millimètre par millimètre. C’est un effort surhumain pour la faire tourner. Je donne un tout petit coup de volant à gauche et la voiture fait un énorme écart, annulant tous les efforts que j’avais fait pour la faire aller un tant soit peu à droite. Je vois la sortie qui se rapproche et j’ai peur de la louper. Mais j’ai surtout peur rester sur l’autoroute pour toujours. Je rate la sortie mais j’arrive à m’engager sur la suivante. Je veux m’arrêter pour demander de l’aide. La voiture met un temps fou à vouloir s’arrêter aussi.
J’appelle Dédé en panique et lui dis que j’ai un problème de direction avec la voiture et que je vais être en retard à mon examen. Il me dit de me calmer, qu’il s’y connait et arrive dans les minutes qui suivent. Il prend la voiture en mains. Il galère un peu aussi mais pas autant que moi : il a le coup de main. Il m'indique que les pneus sont en fait crevés et que c’est pour ça que je ne dirige rien…
Le rêve est simplissime mais la "lutte" sur l'autoroute dure une plombe. C'est la fin d'un autre long rêve dont je ne me souviens plus mais qui n'avait rien à voir.
Babysitting et opéra | Shopping et cinéma |
J'ai aussi de gros soucis de conduite avec mes voitures oniriques ;)
Le coup de la voiture qui ne veut plus virer à droite est assez angoissant ! Quand tu as pris la sortie, quelle effort as-tu du faire ?
J'ai fait 2-3 rêves avec des voitures que j'avais du mal à contrôler mais celui là est celui dont je me rappelle le mieux.
Pour prendre la sortie, je me suis battue en n'arrêtant pas tourner et tourner le volant encore et toujours. C'est long et angoissant mais finalement au bout du compte ça porte ses fruits
Je propose un tag "oniro-chauffard", ou "Murphy du volant" que vous vous partageriez ! ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés