E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 avril 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis à la recherche du Dr Ray Barnett 1. Il a démangé loin pour monter son affaire mais il est le seul à pouvoir m’aider. Je veux effectuer un voyage dangereux et seul lui peut me guider car il l’a déjà fait2. Je finis par le trouver et il n’a pas l’air rassuré à l’idée du voyage mais accepte d’être le guide. Nous sommes au début dans une lande désertique faite uniquement de pierres noires à perte de vue. Il y a un tas de pierres qui forme un petit promontoire et il est dessus, les yeux dans le vide, pensif. C’est comme s’il savait que le chemin ne serait plaisant mais qu’il s’y résignait.

On arrive finalement dans un lieu de glace.  Je suis avec tout un groupe de personnes, on est au moins 100. Tout est gelé. Le chemin descend dans une espèce de coulée d’avalanche : ça forme comme des murs de glace autour de nous 3. Le chemin zigzague et au tournant d’un virage j’arrive au bout de ce passage escarpé : il a en face de moi un lac gelé et des icebergs qui flottent. Les gens sautent d’iceberg en iceberg pour atteindre la rive. Il y a une fille, de mon âge mais assez enrobée qui est morte de trouille et n’ose pas faire la traversée. Je la rassure et je lui prends la main pour la guider. Mais au premier saut sur un iceberg, elle glisse et tombe dans l’eau. Je l’entends appeler à l’aide. Je fais de mon mieux pour la retenir, je ne lâche pas sa mains. Je suis couchée à plat ventre et ne la vois pas. Finalement des personnes viennent à mon secours, certaines plongeant dans l’eau glacée pour essayer de la sortir. Mais ils ont beau être nombreux, ils n’arrivent pas à la sortir et je sens la pression sur ma main qui disparait : la fille est morte de froid.

Je vois certaines personnes essayant de traverser à la nage : elles deviennent bleues. L’iceberg où je suis s’est éloigné des autres et je suis obligé de sauter dans l’eau. Je me dépêche de nager vers l’autre rive, sachant que le temps est compté à cause du froid. Je porte alors une blouse blanche de médecin  sur moi et une autre à bout de bras au-dessus de ma tête, pour ne pas la mouiller. Une personne qui nage à côté de moi me dit que ça serait plus simple de la laisser dans l’eau. Je lui assure que non : je sais au fond de moi qu’elle me sera utile sèche, comme si j’avais déjà fait cette traversée. Je continue d’avancer dans l’eau et tout à cop un tentacule noir surgit du fond de l’eau et s’agrippe à a manche. Je comprends ce que je dois faire : je laisse glisser la blouse que je porte et libère mon bras prisonnier : le tentacule ne saisit plus que la blouse. J’enfile à toute vitesse la 2ème blouse au cas où ça se reproduirait et me précipite encore plus vite vers la berge.

J’arrive à la berge. Je suis au pied d’un immense escalier qui mène vers une espèce de palais chinois tout noir. Je vois des gens qui ont déjà commencé leur ascension. Ils se dépêchent : ils y en a qui sont attaqués en cours de route par des monstres invisibles qui les empêchent de progresser. Je commence à monter et je croise un type qui me dit que ceux qui ont été attaqués dans l’eau sont plus sujets à être attaqués dans les escaliers. Prise de panique, je sprinte comme jamais vers le sommet. Arrivée à l’avant dernier palier, la Grande Faucheuse apparait juste devant moi. Je vais lui foncer dedans… et si je le fais je vais mourir.

 Je réalise alors que je rêve : la faucheuse n’existe pas ! Je deviens lucide et m’arrête net. Elle est toujours menaçante seulement je suis lucide et je sais qu’elle ne me fera pas de mal si je ne désire pas qu’elle m’en fasse. Un gros nœud-nœud rose apparait alors autour de son cou et elle couine comme un chiot, sûrement gênée d’être ridiculisée de cette façon. C’est assez caustique. Je me souviens alors que je veux faire la quête du miroir à traverser. Seulement je suis en plein milieu d’escaliers immenses et le premier miroir se trouve soit dans la palais donc très loin, soit je peux regarder dans l’eau en bas des marches… soit très loin aussi ! Je décide d’abandonner cette quête dans ce rêve, le décor ne s’y prête pas.

Je décide alors la quête de la carte onirique. Je demande à la faucheuse de me la montrer. Mais elle reste immobile. J’insiste, elle est toujours sans réaction. Enervée car le temps passe et que je sais que je n’ai plus beaucoup de temps 4, je regarde dans le ciel dans l’espoir d’y voir apparaitre une carte. Echec.

Je réalise que cette quête est surement trop longue et trop compliquée pour mon niveau actuel et en désespoir de cause je rabats sur la dernière quête que j’avais sélectionnée : maitriser un élément 5. Je sais que c’est le plus facile car je l’ai déjà fait en rêve normal mais au moment d’ouvrir la bouche pour cracher du feu sur la faucheuse… il n’y qu’une fumée noire qui sort, comme si le feu était éteint avant d’être craché. J’insiste mais rien n’y fait, je n’entends que mon souffle. Je me dis alors que j’ai peut-être un souffle fort et que maitriser le vent sera plus facile. Que nenni. J’ai beau souffler vers la faucheuse, aucun vent n’agite sa tunique ni sa capuche. Elle est toujours aussi immobile qu’au début du RL. Je suis dégoutée de mes échecs à répétition et continue d’essayer de souffler… jusqu’à ce que je me rende compte que les souffles que j’entends sont en fait ceux que je fais en dormant… et je me réveille.

Conclusion : 1RL avec 3 quêtes lancées et 3 échec cuisants ^^

Fête communaleBlocage automatique

Commentaires

  • Loni, le 11 avril 2012 à 14h38

    J'aime beaucoup le coup de la blouse, même si finalement tu as dû la mouiller ;)
    Quant au noeud sur la Faucheuse, ça me fait penser aux méthodes de lutte contre les épouvantards dans Harry Potter.

  • MagicEtincelle, le 11 avril 2012 à 20h49

    Je me suis fait la même réflexion pour Harry Potter ^^

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés