E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 avril 2010 - MagicEtincelle avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je ne me souviens plus du début du rêve, celui-ci étant assez ancien. Comme bien souvent, il se déroule dans une vieille ville. Je suis avec des camarades de classes, de primaires à mes études supérieures. Nous avons comme « devoir » donné par notre prof 1 d’aller dans une salle de la ville pour passer l’examen dans un temps imparti. Je sais que je dois me rendre à l’opposé complet de l’endroit où nous nous trouvons au début. J’ai l’impression de connaitre la ville, comme si elle faisait partie du campus.

Je commence à partir à l’exploration de la ville, empruntant les petites rues et grande artères pavées entourées de bâtisses en pierre. Puis, sans raison particulière je me perds, je vois de temps en temps passer les autres, mais j’ai perdu mes repères. Ca me stresse un peu car je suis sure de connaitre le chemin… seulement ma mémoire me fait défaut. Finalement je me repère mais j’ai perdu un temps fou et en jetant un coup d’œil à ma montre je me rends compte que je ne saurais probablement jamais au lieu de rendez-vous donné par le prof à l’heure limite. Je suis d’autant plus énervée que d’habitude j’excelle dans cette matière et je risque de me prendre un salle note pour cette bêtise.

La fin du parcours pour atteindre la salle d’exam est en montée. Je suis à bout de souffle, épuisée par mon crapahutage d’avant. Je progresse très lentement. Je croise des amis sur le chemin du retour. Ils me disent qu’une fois là-bas il faudra aller chercher des chaussures dans une bâtisse de la ville. Cette bâtisse, je la vois : elle est très loin !

J’arrive enfin au lieu de rendez-vous, par miracle juste avant la fin temps imparti.

Ellipse

Je suis de nouveau en train d’errer dans la ville, cherchant les chaussures. Mais là, de même que précédemment, je suis ralentie par des rues en montée. Je suis à bout de souffle. Je suis d’une lenteur d’escargot. J’ai beau pousser sur mes jambes, j’ai l’impression de presque faire du sur place 2.

Je finis par atteindre le bâtiment avec les chaussures. Presque tout le monde, que j’ai croisée dans la rue les a déjà et la nuit vient même de tomber. Il y a des casiers avec des milliers de chaussures. Je suis prise de panique : comment retrouver les miennes la dedans ?

Parking méli-méloLes stands de nuit

Commentaires

  • Pomme, le 25 novembre 2012 à 12h48

    Et ben ! C'était pas un rêve de tout repos ! ^^ Et cette "matière" est assez bizarre :-)

  • MagicEtincelle, le 25 novembre 2012 à 13h02

    C'est clair !! Heureusement que les vrais exams de cours ne sont pas aussi farfelus ^^

  • Loni, le 27 novembre 2012 à 13h31

    Le coup de la lenteur, ça m'arrivait souvent aussi : j'avais l'impression d'avancer dans de l'eau.

  • Hypnos, le 27 novembre 2012 à 15h12

    ça m'arrive aussi souvent de ne pas pouvoir fuir. Je cours a fond mais j'avance à peine. Presque comme si je reculais. La comparaison avec l'eau est pas mal.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés