E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 novembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le rêve se passe dans un vieux donjon carré, très sombre, qui tombe légèrement en ruine et qui fait plutôt froid dans le dos. S’il y en a qui ont vu Taram et le Chaudron Magique de Disney, c’est un peu l’ambiance du château. Dans cet immense donjon, qui doit faire 50 mètres sur 50 mètres, il y a les douves/les égouts qui passent et font qu’il n’y a qu’un espace sur un des côtés où l’on peut marcher. L’eau est sinistre et dégoutante et occupe les ¾ de la salle.

C’est la résidence d’une famille de magiciens/sorciers qui sont très sympa et « bons », contrairement à ce que pourrait laisser penser l’apparence du château. Je suis avec le fils magicien et une fille blonde qui ressemble à Astrid dans le film d’animation Dragon 3D. Ses parents sont venus nous saluer, affables,  mais sont retournés dans une autre partie du château, passant sous une arche pratiquée dans le mur et dévalant qq marches. Je suppose que la  salle où ils ont disparus est la cuisine car il y a des tonneaux et des meubles pour ranger la vaisselle (d’époque médiévale). Ils accèdent probablement à leurs appartements par la cuisine.

La fille blonde sort avec le fils, elle n’arrête pas de le draguer ouvertement devant moi, c’est assez gênant. Je suis une amie d’enfance du fils et je suis jalouse de la fille blonde car j’espérais un jour sortir avec lui. Je suis sûre que la fille le sait et qu’elle est démonstrative à dessein. En plus, quand il ne regarde pas, je la vois qui me lance un regard amusé, comme pour me narguer. Je la déteste, elle ne m’inspire pas confiance et je la soupçonne de quelque chose. En effet, leur rencontre est très récente et son attachement rapide m’étonne. Je ne dis cependant rien, ne voulant pas froisser le fils qui semble amoureux.

On veut monter dans la chambre du fils. Il y a un escalier de pierre qui commence le long du mur, de l’autre côté de l’eau croupie. Il monte ensuite en longeant les autres parois. L’escalier tourne vers le sommet, qui semble très très haut. Il n’y a pas de rambarde. Pour atteindre le début des marches, il y a un pont très étroit, soutenu par des arches hautes et très fines qui semblent mal entretenues, de l’autre côté du donjon. Il faut saisir des cordes et sauter au-dessus de l’eau pour atteindre l’arche du pont la plus éloignée des escaliers. Je suis morte de trouille mais j’y arrive quand même. J’avance très doucement sur le pont, pas plus large qu’une poutre de gymnastique et je vois que des bout de pierre se décrochent et tombent à l’eau sous mes pas.

Une fois que tout le monde a traversé, nous commençons l’assention tous les trois. La fille semble sympa à ce moment et je revois un peu mon jugmeent vis-à-vis d’elle. Arrivés en haut, sur un palier (qui ressemble bcp au palier chez mon oncle), on entre dans la chambre du garçon. On discute un peu avant de se mettre au lit, eux dans un grand lit à baldaquin et moi au-dessus (comme si je dormais dans la tenture du lit mais il y a bien un matelas).

Je suis réveillée en plein milieu de la nuit par des bruits étranges. Je me glisse discrètement vers la bordure du lit  pour voir ce qui se passe et je vois la fille qui fouille sans vergogne dans les coffres, sacs, tiroirs, etc. comme si elle était à la recherche de quelque chose. Elle est de dos et toute courbée. Elle semble plus grande et plus filiforme que normalement.

Puis je la vois qui revient vers le lit où le fils dort. Elle a un regard méchant. Je ne la reconnais pas, on dirait qu'elle est possédée. Elle se penche au-dessus de lui et se transforme complétement. Elle ressemble à une créature inhumaine, une sorte de mutante avec des griffes acérées et des dents pointues. La créature est rachitique avec la peau grise et de grands yeux complétement noirs. Je suis sûre que c’est un démon qui est venu dérober les pouvoir magiques de la famille. Elle pose ses mains sur le cou du jeune homme mais ne sert pas encore pour l’étrangler. Elle semble dans une rage folle et pousse des cris stridents, suraigus.

Je sais qu’elle est très dangereuse et que je n’ai aucune chance alors je décide d’aller prévenir les parents, de l’autre côté du château, pendant qu’elle est penchée sur le fils et ne me vois pas. Puisqu'ils ont de grands pouvoirs magiques, il pourront sûrement intervenir. Je dévale les marches à toute allure, ne me souciant même plus du vide proche. Je n’ai qu’un but : aller le plus vite possible pour sauver ma peau (si elle me voit et me rattrape) et celle du fils.  

En descendant je hurle à l’aide et préviens de l’intrusion du démon, espérant que les parents m’entendent. Arrivée près du pont, j’entends un remue-ménage là-haut comme un bruit de lutte. Je m’élance sur le pont et des arches se brisent et tombent à l’eau sous mes pieds, après mon passage. Je vois que la mutante et le fils font des roulé-boulé dans les escaliers alors que j’atteins enfin les cordes. Je continue de hurler et les parents déboulent de la cuisine en volant. Je me jette sur la corde alors que ce qui restait du pont s’effondre et je reste suspendue au-dessus de l’eau. Les 4 combattent dans les airs. Je ne distingue rien, ça va très vite et il y a des raies de lumière multicolores qui vont dans tous les sens (comme s’ils se jetaient des sorts). Finalement la mutante tombe à l’eau et disparait très vite sous la surface, vaincue. Ils me ramènent sur la terre ferme et me remercient de mon aide. 

 

Seule au mondeLa flèche et l'épée

Commentaires

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 13h39

    Encore une fois, un rêve très construit. L'histoire est même très sympa !

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h13

    Wow, un rêve fini, c'est chouette ! Au moins, tu es venue à bout de l'intrigue de celui-ci. J'admire encore une fois le réalisme de tes rêves, vraiment chouette.
    Oh et puis j'ai envie de revoir Dragon, maintenant que tu m'y as fait penser. J'avais adoré ce film !

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h18

    Oui pour une fois le rêve est fini, chose assez rare pour le mentionner :)
    C'est étonnant qu'Astrid ait endossée la rôle de la méchante dans ce rêve car j'ai adoré le film aussi :)
    Merci à vous 2 pour votre enthousiasme.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés