Je fais partie d’un clan de jeunes adultes et ados. Nous vivons dans une maison ancienne et très vaste. C’est notre QG. Le clan est dirigé par un frère et une sœur. Le frère ressemble au type qui joue Murtagh dans Eragon et la fille à Hermione (comme je la vois dans les livres, pas comme l’actrice)1 La relation qu’on entretient avec eux est comparable aux Garçons Perdus avec Peter Pan. Murtagh est celui qui prend les décisions et sait agir en vitesse. Hermione représente plus la raison, elle est plus fine stratège et tempère les humeurs impulsives de son ainé. Elle a le pouvoir de bouger des objets par la pensée et voir de l’avenir.
Au début du rêve elle nous avertis que des ennemis de notre clan ont découvert notre plaque et sont en marche. Ils arriveront bientôt et il faut fuir.
Murtagh prend alors la relève et décide d’organiser la fuite, connaissant un trajet sûr à emprunter. Il fait un discours enflammé pour motiver les troupes, comme avant une bataille. Il va guider tout le monde mais le chemin à apparenter devra se faire en file indienne car il sera étroit. Nous sommes très nombreux et ça sera long, il est donc à craindre que les derniers partis n’auront peut-être pas le temps d’être loin avant l’arrivée des ennemis. Hermione décide de fermer la marche et de maintenir les portes closes le plus longtemps possible pendant que les autres s’échappent par le passage secret.
Grace à sa magie, Hermione fait disparaitre le mur du fond de la cheminée et ouvre le passage secret. On se glisse à la file indienne derrière son frère. Le chemin est bucolique, bordé de petites barrières peintes derrière lesquelles il y a des champs. Cependant, comme annoncé, il est très étroit et il est impossible de voir marcher 2 personnes de front.
Il nous mène sur le chemin et passe, via des portails invisibles, sur un autre chemin qui n’a rien à voir. Une fois c’est une galerie souterraine, une autre fois une sorte de base d’entrainement militaire où il faut ramper dans la boue, ou alors des ponts suspendus dans les arbres d’une forêt vierge. Et une autre fois encore, de simples dalles de pierre ou de verre suspendues au-dessus d’un néant bleu ciel. Il y a des arcs en ciels de des points lumineux qui flottent tout autour du chemin sinueux (ce monde-là c’est mon préféré ^^). Une fois même j’ai l’impression de longer le chemin de terre près de chez ma grand-mère. Il s’arrête de temps en temps pour nous motiver nous prier de nous presser. Derrière moi, il y a une file de gens à perte de vue !
A un moment un garçon grassouillet arrive en courant en poussant tout le monde, se frayant un passage au premier rang, à côté du chef. Il crie qu’il a des nouvelles d’Hermione : les ennemis sont aux portes du QG et elle a du mal à les retenir. Pris de panique, Murtagh nous ordonne de continuer et revient sur ses pas en courant pour porter secours à sa sœur.
Je sors alors de mon corps et devient spectatrice. Je le vois qui arrive à la maison, sans repasser par tous les mondes bizarre : étrangement, le QG semble proche. Quand il arrive, les derniers membres du clan fuient par le trou de cheminée, affolés. Il rentre à l’intérieur et elle lutte de toutes ses forces pour maintenir la porte fermée par la pensée. La porte tremble quand même sous les coups extérieurs et ne tiendra pas longtemps. A côté d’elle il y a un petit garçon de 4-5ans. Apparemment c’est leur petit frère. Elle prie Murtagh de le prendre avec lui. En effet le petit est en pleurs et s’accroche à la robe de sa sœur. Elle dit qu’elle a une idée mais qu’il doit fuir par le passage avec l’enfant. Au début il veut l’aider mais elle insiste. Du coup il s’exécute et dès qu’il a passé le trou de cheminée, elle le referme par magie : impossible de l’ouvrir ! Quand il comprend que la fille s’est sacrifiée pour sauver les autres, il tambourine sur le mur où était le passage mais rien ne se passe bien sûr.
Fin de ce rêve. A ce moment je réintègre mon corps et continue une autre histoire (que je vous conterai une autre fois ^^).
Médicament insolite et voyage dans les dunes | Seule au monde |
"Et une autre fois encore, de simples dalles de pierre ou de verre suspendu au-dessus d’un néant bleu ciel." ça, ça devait valoir le coup d'œil ! :)
C'est pour ça que c'est mon monde traversé préféré, tiens ! Et aussi parce qu'il y a des arcs en ciel. Que veux-tu, je m'émerveille encore comme une gamine :)
Ah voui, mais je comprends tout à fait. J'adore les paysages de certains de mes rêves (parfois, je suis réellement stupéfié devant la beauté de certains), alors je me dis que je ne dois pas être le seul à être positivement impressionné par les décors oniriques. Ces dalles au dessus de l'azur, ça devait vraiment être chouette !
Effectivement, ça devait être très sympa. Dommage que tu n'aies pas pu avoir le temps de l'apprécier !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés