E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le Paradis

Cependant, je continue de ‘glisser’ et je ne m’arrête pas. Nous arrivons au pied d’un grand bâtiment blanc, très moderne, genre art nouveau. Nous y entrons. Les salles, toutes blanches sont encore remplies à craquer et on a l’impression de continuer notre ‘tour du monde’.

Nous nous retrouvons dans une salle qui ressemble à une boutique de souvenir. Je vois un groupe de jeunes japonaises, en train de lire des petits livres et de sortir leur porte-monnaie pour les acheter.

Je continue mon trajet à travers les salles et je débouche dans un grand hall avec une sorte de chemin de ronde autour (comme dans un cloitre). Les murs sont toujours aussi blanc mais il ya des couleurs de partout grâce aux objets qui sont exposées dans la salle et qui égayent l’endroit. Le lieu me semble très serein et lumineux et ne même temps vif et joyeux. Je longe par la droite. Au plafond, les gens ont tracé des traits de couleurs, comme un arc en ciel. Toutes les couleurs ne sont pas encore faites et je m’empare d’un pinceau et je continue la couleur qui suit, toute enthousiaste de ce ‘musée’ où les visiteurs peuvent participer 1. Je fais un trait, mais il n’est pas exactement collé aux autres bandes de couleur. Mumu me dit de ne pas laisser d’espace blanc. Je suis énervée par le fait qu’elle me dise ce que je dois faire mais je ne dis rien et j’essaye de peindre près des autres couleurs. Je dépasse un peu et les couleurs se superposent. Là elle me dit que c’est moche de mélanger les couleurs et de m’appliquer. Je m’énerve et dis que j’ai bien le droit faire comme je veux, il n’y a aucune notice d’emploi qui nous dise comment faire, que c’est son problème si elle veut être conformiste, pas le mien. Je m’éloigne, en colère.

Je prends un couloir qui donne sur le hall. Là il y a dans le renfoncement du mur, une peinture très longue, qui prend tout le pan du mur sur une 5 mètre au moins. On peut aussi le compléter et y apporter sa touche personnelle.  Elle est faite sur plusieurs plaques de verre  les unes sur les autre avec un espace entre chaque pour qu’on puisse peintre sur les différentes couches, comme pour donner une idée de relief. Pour le moment il y a des vaguelettes jaunes et légèrement orangées peintes sur le verre. C’est très beau, avec la lumière qui vient de derrière ce tableau « à couches », les couleurs  se superposent par transparence. C’est assez simple mais très stylisé.

Je décide de prendre du rouge et de longer les lignes jaunes. A la fin ça ressemble à flammes de feu. C’est classe. Floflo m’a rejointe. Elle me dit que je rouge c’est moche, ça gâche un peu le jaune et l’ancienne ambiance du tableau. Je lui réponds  « On ne peut pas juger une œuvre tant que ce n’est pas fini2. D’autre rajouteront leur touches plus tard et ça rendra surement bien car ils n’auraient pas pensé à mettre du rouge et là ça peut leur donner des idées ».

Je continue dans le couloir des œuvres d’art. J’arrive dans un autre couloir blanc. Il ya des petits murets ave des cubes en bois avec une face chaque couleur. Il faut les assembler pour faire des structures de couleurs et de forme insolites. Ce sont des casses tête. Je commence à en faire un, j’adore les jeux de logique 3.

Puis je décide de retourner dans la salle de la peinture en verre pour voir à quoi elle ressemble maintenant. Les gens ont continué à mettre du jaune/rouge orange et même du noir. Le résultat est très très beau. Les flammes sont plus précises et détaillées et la fille qui est en train de peindre utilise le noir pour faire des petites retouches et faire des comme des petites étincelles. Honnêtement c’est magnifique.

 

En y réfléchissant j’ai vraiment l’impression d’avoir fait un voyage de l’Enfer au Paradis . Au début c’est très glauque et de pire en pire pour l’Enfer. Au moment où je suis dans la foret, c’est une ambiance d’abord pas top, mal fréquentée mais « normale » et plus on avance et plus l’ambiance est sereine, belle et détendue. Pour finir j’aime beaucoup les salles dans le bâtiment blanc avec les œuvres de couleurs. Je trouvais ces endroits très relaxants et beaux. Dommage que je ne sois pas allée plus loin dans le bâtiment blanc, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il y avait au bout, après les salles du « matérialisme » (la boutique souvenir) de « l’imagination »(les peintures) et de la « raison » (les casse tête)?
J’ai fait des rêves assez sympas ces 3 derniers jours mais je n’ai pas pris le temps de les noter et je les ai donc oublié en grande partie… ça m’apprendra ! :P

La Divine Comédie : Le PurgatoireRetour arrière

Commentaires

  • Loni, le 6 avril 2012 à 11h44

    Les trois étapes que tu décris (Matérialisme, imagination et raison), elles sont aussi issues de la Divine Comédie ?

    Sinon l'ambiance de cette partie ne m'a pas trop fait penser au paradis : l'endroit est peut-être superbe, mais il y règne malgré tout une certaine tension entre toi et ta famille ;)

  • MagicEtincelle, le 6 avril 2012 à 19h14

    Je ne sais pas, je n'ai lu que l'Enfer pour le moment... je te répondrai quand je serais arrivée au bout (dans un an ou 2 hahaha)
    Oui c'est vrai que ma famille n'est pas super sympa avec moi et gache un peu la tableau mais je m'y suis bcp amusée

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés