Je suis sur un immense pont, très haut, style le pont du ard. Je dois le traverser. Je suis avec Mumu. Le pont est très étroit et il n'y a pas de rembardes. Au milieu du pont je trébuche et tombe. J'essaye de me racchrocher au bord et vois ma mère tendre la main mais ma prise m'échappe et je me dirige vers le sol.
Je me réveille au moment de m'écraser
Cauchemar assez horrible, surtout à cet âge là...
La grotte aux dents | L'école pieds nus |
Ah oui, je veux bien te croire, j'avais également horreur des rêves où je tombais. J'avais lu je ne sais plus où que c'est un cauchemar hérité du temps où nous n'étions que des primates dormant dans les arbres avec la peur de tomber à tout moment...
Mais maintenant que je fais des rêves lucides, je cherche à ne plus avoir peur de tomber (se laisser tomber à terre permet de passer d'un rêve à un autre) !
Ah c'est bien possible pour les primates, puisque c'est notre inconscient qui parle. Tomber dans un rêve permet de switcher le songe ? Srx? J'avais jamais remarqué...
En fait, si on contrôle pas, ça fait juste qu'on se réveille (le plus souvent). Mais si dans un rêve lucide on se laisse tomber consciemment au sol, lorsqu'on heurte le sol, il arrive qu'on passe dans un autre monde (j'avais entendu dire ça depuis quelques temps, et j'ai pu l'expérimenter récemment, cela semble fonctionner).
Pour le coup du singe, j'ai quand même un peu des doutes ;)
Personnellement, j'associe ça le plus souvent à des myoclonies d'endormissement.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés