E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 août 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Fragments de rêves sur des voleurs, des guerriers et des sports d’hiver. 

 

Traversée forestière

Je suis sur un chemin de foret avec un groupe de touristes. On nous prévient qu’il y a des voleurs : il faut faire attention à nos sacs. Je traverse la forêt avec le groupe, les gens sont ‘détendus’. Je sers mon sac et jette des regards tout autour de moi. Il y a des gitans qui ne cessent de roder ; mais aucun ne m’approche. Arrivée à l’autre bout de la forêt, je me rends compte qu’il me manque mon portable ! On me l’a volé mais je n’ai rien vu ni senti. Aucun touriste n’est épargné, tous ont perdu un truc. Le pire est pour Dédé : il s’est même laissé embobiné et a même discuter avec eux. j'imagine déjà tout ce qu'il ont pu lui voler pendant ce temps. Je n’ose pas dire à Mumu le vol dont j’ai été victime.1

 

Thor et la Chasseresse

Le rêve se passe autour d’un étang dans la savane africaine. Il y a foule. C’est un rassemblement pour écouter le discours de ‘chefs de guerre’. Il y a en fait 3 chefs qui sont réunis et qui ont décidés de s’allier ensemble, emmenant avec eux leur « peuple ». Il s’agit d’un vieux sage en toge, de Thor et d’une belle femme africaine, habillée avec des peaux de léopard et du cuir. C’est la chef de chasseurs africains. Ils font une harangue à la foule défendant je ne sais plus quelle cause mais ça parle de liberté, de droit de pensée et de dire non à l’oppression. Ils disent qu’ils vont entrer en guerre contre le pouvoir actuellement en place, sous l’ovation générale.  Puis ils se retirent et discutent stratégie dans leur tente. Le vieux sage s’en va et les deux autres se retrouvent seuls. Ils se lancent des regards qui en disent longs, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps et qu’ils partageaient un secret. En effet dès le sage parti, ils s’embrassent fougueusement.

 

Ascension nocturne

J’effectue la montée à pied d’une piste de ski alpin. Je suis avec tout un groupe et c’est la nuit. On voit très mal car la seule lumière vient des torches que certains de nous tiennent. Il fait très froid. De plus la montée est éprouvante et on doit faire plusieurs arrêts. Apparemment c’est un pompier qui mène l’expédition. Il nous encourage à continuer mais nous peinons. Je fais partie de ceux qui ont le plus de mal. Le groupe s’étale et je me retrouve à la traine avec quelques autres personnes. Je vois les flambeaux que portaient les premiers du groupe arriver en haut. L'arrivée semble à des kilomètres encore. N’y tenant plus, je décide monter la tente et de dormir dans ce froid de canard, en plein de milieu de la piste couverte de neige.

 

Sur les pistes

Je fais du ski sur des pistes difficiles, dans une station que je semble connaitre. Je suis avec Dédé et Mumu. Nous faisons un parcours que nous connaissons bien.  Il est assez long et il n’y a personne à part nous. Les pistes ont presque une apparence hors-piste. Je skie comme une déesse. A un moment on prend un télésiège très long et très haut. Je ne sais plus pourquoi mais il est dangereux, comme s‘il était réputé pour se décrocher facilement. On arrive finalement au bout d’un temps incroyablement long sur un endroit connu de tous. C’est la piste la plus fréquentée de la station. Boomerang nous rejoint. Elle connait bien cette station.  Nous décidons de faire la descente ensemble mais la piste est une piste noire ! J’ai une trouille bleue, surtout qu’il faut la descendre tout schuss car à la fin il y a une montée pour atteindre la baraque à frite où nous voulons nous reposer.

 

Le chalet

Je suis dans une grande vallée déserte, coincée au milieu des montagnes. Il n’y a pas âme qui vive dans la coin. Le seul endroit où la civilisation semble s’être installée est un petit chalet de montagne au milieu de l’étendue blanche et vierge de neige fraiche qui recouvre l’ensemble du paysage. Je suis à un bout de la vallée et il y a une descente en pente douce qui mène au chalet. Je m’y dirige à ski. J’arrive au chalet et j’entre. Floflo m’y rejoint quelques temps plus tard. Nous guettons par la fenêtre l’arrivée d’amis. Le soleil se couche et donne des reflets pastels sur ce paradis blanc, c’est magnifique ! Et pour ne rien gâcher, il y a un spectacle de cerfs-volants dans le ciel. 

Course poursuite avec les poulesValise et amnésie

Commentaires

  • Loni, le 18 mars 2013 à 0h26

    Beaucoup de ski dans ce rêve, t'en as fait récemment ?

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 17h49

    En fait il s'agit d'une compilation de fragments de plusieurs rêves, faits il y a des mois voire des années pour d'autres. Je les ai mis dans un même post mais ils ne datent pas de la même époque. Je serais bien embêter pour te dire la date exacte. J'ai surtout mis ensemble des rêves avec de la neige mais il y a aussi deux intrus :)

  • Loni, le 18 mars 2013 à 17h59

    Pardon, je voulais dire "ces rêves" ;)
    Je me demandais justement si tu les avais tous rêvés la même nuit.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés