E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 juillet 2007 - MagicEtincelle avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Ils me sont revenus en mémoires alors que j’essayais de me souvenirs d’autres rêves…

 

Le bal

Je suis sur une grande place, sous la neige. C’est l’ambiance typique de Noël dont on rêve. Il y a des enfants sui courent sur la place, des boutiques illuminées qui encerclent la place. Il y aussi des kiosques en bois, comme dans les marchés de Noël mais ils ne vendent rien. Ce sont des spectacles ambulants de marionnettes ou d’automates colorés .J’ai l’impression que nous sommes en Russie, à l’époque d’Anastasia (si certains de vous ont vu le dessin animé, les décors et le mode vestimentaire me font penser au St Petersburg qui est dépeint) L’ambiance  générale est très heureuse. Il y a un beffroi à l’extrémité de la place et un long bâtiment blanc longe la place sur tout un côté. Il est assez chic avec de nombreuses fenêtres à petits carreaux.  Je suis avec Mumu. Nous traversons toute la largeur de la place, qui est vraiment de taille impressionnante. Puis nous entrons dans le bâtiment blanc. Il est bourré de monde. Ils sont habillés à la mode anglaise victorienne, comme dans les romans de Jane Austen. Il y a là un immense bal qui est donné. Au début j’apprécie d’être là mais je suis vite lassée d’être écrasée comme une sardine de tous les côtés et j’ai énormément chaud. J’essaye tant bien que mal de retourner sur la place pour respirer.

 

Le dentiste psychopathe

Le rêve se passe de nuit. Je fuis quelque chose dehors et je me réfugie dans le cabinet d’un chirurgien. Je me cache derrière le rideau qui entoure le lit de consultation. Je ne veux pas qu’on me trouve. Il arrive peu après moi et  au moment où je le vois, je réalise que j’avais pris rendez-vous avec lui mais je redoutais d’y aller. Il y a un patient qui est installé dans un fauteuil qui ressemble à celui d’un dentiste. Il est attaché et a la bouche ouverte. Il grogne de peur quand le médecin approche ses instruments. Il n’est plus chirurgien mais dentiste dans ma tête. Il a un regard sadique et semble apprécier de trifouiller dans la bouche du patient. Je suis morte de peur qu’il me découvre car je ne veux pas subir le même sort.

 

Les souris mécaniciennes

Il y a deux souris dans des souterrains de couleur ocre. Elles sont habillées avec des salopettes bleues et tiennent à la main des outils comme des clés à molette. Elles sont mécaniciennes et travaillent ici, dans ces tuyaux, conduits et galeries sur plusieurs étages, qui serpentent sous terre. C’est un vrai dédale et elles sont les seules à pouvoir s’y retrouver se faufiler partout. Je crois que cet endroit est en fait tous les mécanismes d’une attraction à eau, en surface, et zigzaguant ensuite dans le cœur d’une montagne. A un moment il y a un trou qui s’ouvre au-dessus de leur tête. Elles doivent s’y glisser avant qu’un wagon de l’attraction passe et les écrase. Elles ont du mal à grimper et à passer par le trou.

 

L’enterrement

J’assiste à la cérémonie d’enterrement de mon grand-père. La chapelle ressemble à une vieille auberge. J’y entre et elle est bondée de monde. Il y a des bancs partout, dans tous les sens. Il y a comme des pseudo-salles, délimitées par des barrières de bois ou des estrades. Il y a même un balcon. L’intérieur est en bois et ressemble à une grange. Je me faufile entre les gens pour retrouver ma famille. Avant que j’y aie réussi, les gens se mettent à chanter en chœurs, mais ce sont des chansons à boire et non des cantiques. Je ressors au bout d’un moment, après un discours émouvant de ne je sais plus qui. Là, je ne suis plus devant une auberge mais devant une grotte. Dédé est là aussi et semble très triste. Il me dit que c’était le choix de ma grand-mère d’être enterrée ici. Dans mon esprit, nous ne venons plus d’assister à l’enterrement de mon grand-père, mais de grand-mère 1.

 

La cachette

Je suis dans un village gris. Les bâtiments sont tous de pierre grise et font froid dans le dos. Une pluie torrentielle tombe. Il y a un tout petit bâtiment, une grotte/hutte en pierre où je me faufile. Je ne sais ce que je fuis mais cet endroit me semble la meilleure cachette. De l’autre côté du mur de la cachette, je suspecte que ce soit le tombeau de quelqu’un et j’ai la frousse amis je n’ose pas changer d’endroit.

 

La prise de sangChasse au trésor et lucioles

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés