C'est la nuit dans la Londres du XIX siècle. Il pleut et le pavé est glissant. Je suis avec un garçon de mon âge. Nous sommes détectives privés et devons faire une enquête sur une bande de malfarts. On est en filliature et on se cache dans un tout petit batiment au coin d'une rue. Quand on ouvre la porte, la lumière de l'intérieur illumine toute l'allée et on craint de se faire repérer. C'est un espèce de toute petite taverne avec une lampe à huile à l'entrée.
On guette la rue dehors à travers une petite lucarne car on a RDV avec Sherlock Holmes. On est en qq sorte ses apprentis. Il arrive finalement. Il fait signe au garçon de le suivre et s'en va.
J'attends toute seule puis le garçon revient au pas de course. Il me dit de descendre les qq marches de l'entrée de la taverne qui s'est transformée en une sorte de café-théatre car les malfrats qu'on cherche nous ont repéré et qu'ils ne nous chercheront jamais ici1
Ce rêve est très flou. Je ne me souviens que de l'ambiance pluvieuse et du bâtiment où on se cache. Il se passe pas mal de choses dans mon souvenir comme Sherlock Holmes qui se pointe. Il fait plusieurs trucs en fait mais je ne me rappelle plus quoi à part qu'il s'en va avec le gars.
Bref ce ne sont que des flash et des détails de certaines scènes mais entre, c'est le brouillard
A la queue-leu-leu | [Fragment] Les étages |
C'est le brouillard, tu l'as dit ! Entre la pluie et le célèbre fog londonien ... ;)
Pour sûr, l'ambiance faisait très british :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés