E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 avril 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

C’est la fête dans ma ville natale pour les nouvelles élections du maire1. C’est une ambiance joyeuse et il y a beaucoup de monde dans les rues. Ils portent des habits très colorés. Il y a le groupe qui représente le gauche en train de jouer une pièce de théâtre comique au balcon de la mairie 2.  Ils singent l’autre parti 3. C’est drôle mais un peu gras des fois. La foule en bas les écoute en riant. A un moment ils miment une catastrophe dans les bureaux de la mairie et, jouant la panique balancent plein de petites cartes de visites colorées par la fenêtre, sur la foule en contre bas. On dirait des confettis, c’est très beau. Le public est fou de joie de l’effet.

Je continue d’avancer dans la rue de la mairie pour voir les festivités. Plus loin, tout un trottoir est condamné aux passants et les gens marchent sur la route, comme les jours de brocante. Derrière le cordage, j’aperçu un groupe 3 personnes, surement là pour organiser le stand qui se tiendra là. Il s’agit de Langogne avec son petit frère et sa mère. Je mets un certain temps à les identifier car ça fait longtemps que je ne les ai pas vus. J’ai surtout un choc en découvrant son petit frère : la dernière que je l’avais vu il avait 13ans et il en a maintenant vingt 4.

Mumu et Floflo arrivent à ce moment-là. Ma mère me donne un part de gâteau au chocolat à grignoter. Nous faisons marche arrière pour aller sur la place de la mairie. Devant la mairie 5, c’est assez morne. Il y a des tables sur la place pour manger mais les gens assis semblent rigides et coincés. Ils sont un peu habillés comme des aristos. Ma mère nous dit de nous asseoir pour finir de manger sinon ils vont surement nous considérées comme mal élevées.  Nous nous installons à la seule table libre. Elle est ronde et il y a 6 places disponibles. Il y a une pizza au milieu de la table. Nous finissons notre gâteau et pendant ce temps-là 3 hommes arrivent et s’installent sur les 3 derniers sièges à coté de nous. Ils demandent s’ils peuvent prendre de la pizza. Je leur fais signe que oui de la tête car j’ai la bouche pleine.

L’un d’eux rigole bêtement. Un autre, le plus âgé, surement leur père, s’excuse en disant qu’il vient de draguer et que pour la première fois ça a bien marché. Le père dit qu’il n’est pas encore habitué à ce genre de « réussite ».  Je regarde le type qui ricane dans sa barbe : il a genre 25 ans ! Sa première drague ? Impossible ! Ma mère sort un truc du genre «Pas de soucis mes 2 fils ainés c’est pareil. Ils ne se sont mis en couple qu’à 28 et 29 ans ! Je sais ce que c’est. Hihi ». Avec Flo on se jette un regard de coin qui veut dire « mais qu’est-ce qu’elle invente là ? On n’a pas de frère. »

Je finis de manger mon gâteau. Quand je relève la tête, Flo est devenu un leprechaun : un type un peu grassouillet la remplace, habillé en costume irlandais vert et jaune avec une grosse barbe rousse. Pourtant je ne suis pas déroutée et dans ma tête cette personne est toujours de ma famille. Je suis moi aussi habillé dans le même style folklorique. On nous demande d’où on vient. Je veux répondre Irlande mais ma mère dit « Ecosse ». Le type qui n’avait pas encore parlé dit qu’il connait une chanson écossaise. Il commence à fredonner quelques notes. Flo/Leprechaun continue avec lui mais se trompe tout le temps et dit n’importe quoi. Le type le reprend tout le temps. Je me fais toute petite : on est en train de se ridiculiser, et bien !

 

Dans la catégorie grand n'importe quoi ^^

Fragment lucideLa traversée

Commentaires

  • Loni, le 6 avril 2012 à 16h30

    Finalement c'était vous les fils vieux garçons !
    Et vu comment Floprechaun chante, faut pas s'étonner d'être restés si longtemps célibataires !

  • MagicEtincelle, le 6 avril 2012 à 18h54

    Hahah théorie assez drôle mais faut espérer que non hein ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés