E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en train de m’échapper d’une espèce de clan d’endoctrinement. Je suis dans la cour, en plein air et je grimpe dans un arbre et arrive sur une plateforme. Il y a quelques personnes avec moi. On essaye de s’enfuir et c’est moi le ‘cerveau’ de l’intervention. Ils restent en bas de l’arbre tandis que je lance une corde dans un arbre plus loin et l’accroche au tronc où je suis. On compte marcher dessus pour s’enfuir. Seulement on entend une alarme qui signale le rassemblement quotidien. Tous les ‘prisonniers’ arrivent dans la cour et s’assoient sous la promenade (une sorte de chemin de  ronde couvert par des toitures en bois). Les gardiens du camp arrivent à leur tour et font leur blabla de gros bars. Ils savent que je suis une forte tête apparemment et j’essaye de ne pas me faire remarquer. J’ai encore un bout de corde dans les mains et je le cache dans mon sac à dos puis je me déplace en plein milieu de la foule, ‘m’éloignant l’arbre.

Le gardien me voit gigoter et devient suspect. Il me demande si je suis une délinquante, si je comptais encore faire un sale coup. J’ai peur qu’il n’ait remarqué la corde tendue dans les arbres pour me demander ça mais il n’en est rien.

Je ne me souviens plus trop de ses phrases mais il parle beaucoup en utilisant des expressions et des images du style ‘un chat dans la gorge’ mais les prend au premier degré, c’est à dire qu’il imagine vraiment un chat dans une gorge ! Bref il essaye de se la péter avec ses phrase mais il n’y comprend rien lui-même. Arrogante, je lui réponds calmement que ce sont des métaphores et que le B.A. ba c’est que ça ne se prend pas au premier degré. Il a l’air trop débile ou conditionné pour pouvoir imaginer ce que ça peut être de parler au 2nd degré et ne semble pas comprendre le sens de ma phrase. Par contre il a très bien compris que je me fichais de lui. Il me reprend en disant qu’il sait ce qu’il dit. Un phrase complètement conne du style ‘ce que je dis, veux dire ce que je dis, point barre !’.

Je continue ma joute verbale avec lui, essayant de gagner du temps et de détourner son attention de la raison première pour laquelle il m’a adressé la parole

Une fille qui était avec moi pour l’évasion, pensant que je suis dans le pétrin, essaye de mettre une fin à ma discussion avec le gardien. Elle le ramène sur le sujet du pourquoi il est venu me parler. Je me dis qu’elle est bête, j’essaie depuis le début de détourner la conversation pour pas qu’il ne pense pas à aller fouiller dans mes affaires.

Il se dirige vers elle, se rappelant qu’il avait craint de nous surprendre dans un coup et j’ai peur qu’il trouve la corde.

C’est le cas et je me réveille.

Mon vrai nomFragment lucide

Commentaires

  • Loni, le 9 mai 2012 à 13h37

    Ça a l'air dangereux d'être intelligent, ici ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés