Le rêve se passe dans un palais magnifique, vraiment féérique, comme dans les contes pour enfants. Il est de marbre blanc et rose et il a de nombreuses tourelles. Les couleurs sont dans les pastels. En fait ça me fait penser à un mix entre les décors et paillettes de l’attraction "It’s a small world" à Disneyland et le château de Fort-Fort-Lointain dans Shrek 2.
Le déroulement du rêve reste flou et je n’ai de souvenir que quelques flashes. Il y a une grande fête qui est prévue et toute la ville est en effervescence ce jour-là, attendant l’événement avec impatience. Les souverains devront apparaitre au balcon, ouvrir les festivités et proposer au peuple de nombreux spectacles : feux d’artifice, danseurs, etc.
Sauf que ce jour-là, le bâtard du roi est retrouvé mort, assassiné. C’est la panique ! Ce jour était censé être un jour de joie et ça assombrit le tableau. Une servante l’annonce au frère du roi1, qui doit avoir 20 ans peut-être. Apparemment la victime était son ami et il est très attristé par sa mort mais décide de ne rien dire au roi jusqu’au lendemain. Il décide d’aller le voir le corps. C’est celui d’un jeune homme blond de 17 ans, je dirais. Il est encore assis à table et le frère du roi en déduit qu’il y avait des traces de poison dans son verre de vin. Il redoute un traitre et averti la servante et quelqu’un d’autre de la famille royale2 de rester sur leur garde.
Suite à ça, il continue à vaquer à ses occupations, comme prévu, aidant à l’organisation de la fête. Je ne sais pas combien de temps passe, mais ce passage est assez joyeux jusqu’à ce qu’un serviteur arrive et lui annonce qu’un autre meurtre s’est produit. A ce moment, il est sur la place principale, devant le palais et coordonne je ne sais quelle livraison. Il passe alors par un passage secret dans le mur et suit le serviteur qui le mène à l’endroit du meurtre : c’est la chambre de son fils ! Le petit bébé est dans son berceau, un poignard planté dans son petit cœur. La nourrice est en panique et pleure toutes les larmes de son corps. Le prince est tout retourné et tombe à genoux et se met à sangloter devant le cadavre de son fils. Il y a bien un traitre parmi eux qui semble vouloir éliminer tous les descendants potentiels.
Puis après un certain temps, il décide de prévenir sa femme de l’incident. C’est apparemment une paysanne mais ça ne semble choquer personne. Elle est partie à la laverie faire la lessive. Il décide de l’appeler alors sur son téléphone portable 3. A ce moment, c’est comme si je devenais lui et me mettais dans sa position : comment annoncer la mort de son enfant ? C’est terrible, je ne sais pas comment faire, par où commencer. J’hésite, les mots sortent mal de ma bouche. J’ai du mal à finir les phrases, il y a des fois des sanglots. Le pire c’est que la fille à l’autre bout du fil est toute joyeuse au début. Dès que j’ai commencé à parler, elle se tait, ce qui fait que des fois il y a des grands blancs car je ne sais pas comment dire les choses plus clairement. Elle semble ne pas comprendre.
Finalement, elle a dû comprendre car elle est en chemin. A ce moment je redeviens sepctatrice et je vois que le frère du roi s'entaille les oreilles avec une lame. C'est apparemment une coutume du pays pour montrer son désespoir quand son enfant est mort.
Croisière au Japon | Tenues de soirée |
Dommage que l'on aie pas la suite !
C'est sympa d'imaginer des coutumes dans ses rêves... si tu écris, tu peux les réutiliser !
En effet je pourrais mais je n'écris plus. Je me suis faite une raison : finir des histoire de plus de 5 pages, ce n'est pas pour moi XD
Je me suis réveillé à la fin de ce rêve donc pas de suite malheureusement. Ceci dit, ça commençait à devenir pas mal gore...
Oui, ce n'est pas le rêve le plus joyeux que tu aies pu faire !
Sinon, qu'as tu voulu dire par "le bâtard du roi" ?
Ah oui désolée, le terme est peut-être un peu fort mais dans les romans un peu fantasy (avec rois, royaumes et tout le tralala), c'est le terme qui est utilisé pour dire que c'est le fils illégitime du roi. Bref un enfant hors mariage quoi mais que le roi a reconnu comme son fils.
Merci pour l'éclaircissement !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés