E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Au début du  rêve je participe à un voyage organisé avec Floflo. Avec le groupe, on dort dans un vieil hôtel qui tombe en ruines et qui n’a ni l’eau courante ni l’électricité. On a froid, et donc du mal à m’endormir. Le lendemain, le réveil est difficile et je crains que le groupe de parte sans nous car nous sommes vraiment en retard. Finalement on arrive à boucler nos valise à temps mais Floflo me réprimande de ne pas aller assez vite.

Le guide du groupe est celui que j’ai eu lorsque je suis allée en Irlande pour de vrai. Pour le suite du voyage, on monte dans un train, genre locomotive des westerns. Le guide nous raconte qu’on va passer dans une zone de combats. Il dessine un plan : le train passe au milieu d’un territoire disputé par deux peuples qui se haïssent depuis des temps immémoriaux. Il dit que nous ne risquons à priori rien car le train de n’arrête pas.

Le train part et s’arrête à la dernière gare « sure » avant 0al traversée du No Man’s Land. Mais le combat a pris de l’ampleur et à la gare les soldats sont là. Ils empêchent le train de repartir je vois le guide devenir tout pale. On entend des bombes et des coups tirés dans tous les sens. Je vais à l’autre bout du train pour trouver le conducteur le prier de partir vite. Dans le premier compartiment juste avant la locomotive, il n’y a personne à part un couple de petits vieux qui me sourit.

Pas de chauffeur. Je compte aller à sa recherche quand les coups de feu repartent de plus belle et plus près. Je quitte la locomotive pour retrouver mon groupe. En passant, les petits vieux sont sous les bancs, craignant les balles. A mon retour, c’est le carnage dans notre compartiment, les combattant, ressemblant à cowboys à cheval, ont envahi le train et tirent sur tout ce qui bouge. Je vois des gens du groupe morts. Je veux retrouver ma sœur.

Là je vois un jeune homme d’une vingtaine d’année, qui cherche son petit frère. Il me demande son aide. Je décide de l’aider malgré mes propres problèmes. A ce niveau, le train est sur deux étages et le jeune homme monte les marches. Mais à ce moment-là tout le haut du train arracher par je ne sais quelle explosion. C’est à présent à ciel ouvert et plus aucune trace du 2ème étage où venait de s’engager le jeune homme.  Je pressens que ma sœur y était aussi.

Sur ses épaulesLa compétition de danse

Commentaires

  • Loni, le 26 novembre 2012 à 14h05

    Assez angoissant, comme rêve !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés