Je me trouve dans un parcours du combattant délimité avec des cloisons sur les côtés, comme dans les vieux jeux vidéo de course de voitures. Sauf que tout est en bois et le sol de terre battue. On dirait un circuit d'entrainement militaire mais en plus soft. Les obstacles sont surtout des tunnels où il faut ramper, des trappes qu'il faut ouvrir tirant sur un mécanisme, des caisses qu'il faut escalader, des marre de boues qu'il faut traverser, etc. Il y a des fois de raccourcis mais c'est plus dur de les atteindre que de faire le parcours normal.
Les décors sont un mix entre une vieille ferme avec de la paille partout et une hacienda mexicaine. Il y a par exemple un endroit qui ressemble à un poulailler et un autre où je longe des enclos pour les cochons en batterie. Je suis persuadée que ce lieu est tout porche d'Hollywood et est très célèbre1. D'ailleurs je me baladais sur Hollywood boulevard avant de finir faire un tour ici et de me retrouver dans la "fange".
Il faut que je fasse le parcours du combattant le plus vite possible car des poules folles foncent vers moi. J'essaye de les distancer en passant les obstacles. Je connais le parcours par coeur2 mais je n'ose pas prendre les raccourcis/passages secrets car j'ai peur de passer trop de temps à les ouvrir et alors les poules arriveraient sur moi et me picoreraient rageusement.
La course-poursuite est épique et dure longtemps. Il y a des arbitres qui jugent de ma vitesse et de mon astuce comme dans les courses de lévriers.
Il est clair que ce rêve me rappelle un jeu vidéo auquel je jouais gamine : les 102 dalmatiens et plus particulièrement un niveau bonus minuté (que j'adorais) où on doit zigzaguer entre les obstacles et passer sur des tapis accélérateurs pour battre les autres concurrents à la course.
J'avais eu envie d'y rejouer juste avant de repartir en stage j'avais réinstallé le jeu sur mon PC (ça faisait bien 8ans que j'y avais pas joué...). J'y ai joué une fois pendant mon stage, et je suppose que j'ai fait ce rêve peu de temps après.
Le manoir-horloge | Fragments Partie III |
Quand je te dis que, mine de rien, tu t'y connais en jeux vidéos ;)
On juge de l'astuce dans les courses de lévriers ?
Je sais pas trop, mais j'avais l'impression qu'ils me jugeait comme un animal de concours ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés