Je suis en voiture et je dois me rendre à un cours fait par une intervenante extérieure1 dans un autre établissement. Je suis mon prof en voiture, qui nous montre le chemin2. Il avait précisé que c’était tout simple pour s’y rendre mais il n’arrête pas de tourner en ville. Finalement au bout d’un boulevard, je vois un grand établissement avec un immense parking devant3. Il y a de la place et je me gare près de l’entrée. Je passe le tourniquet et j’attends avec le reste de ma promo l’arrivée du prof avec l’intervenante extérieure. Il met un temps fou avant de réapparaitre et nous dit que la fille est sur le parking mais qu’elle mettra du temps à arriver car elle a des talons aiguille qui se plantent dans le sol, ce qui la fait avancer à une lenteur d’escargot. Il a un regard d’exaspération, qui est très particulier à ce prof dans la réalité.
On se rend donc vers la salle de conférence mais il y a plein de contrôles à passer, comme dans les aéroports. J’ai soudainement une pile énorme de livres dans les bras à ce moment-là et ça me ralentit lors des contrôles. Il faut que les je pose sur la table en piles qui ne doivent pas tomber (vu la quantité, c’est assez dur) et les reprendre dans mes bras ensuite pour aller au contrôle suivant. Quand je les reprends il y en a toujours un ou 2 qui tombent par terre donc il faut que je repose tout le paquet pour pouvoir les ramasser et tout et tout. Du coup je suis à la traine et les autres de ma promo sont loin devant. Mon prof est près de moi et avance lentement car il attend l’intervenante. Il me fait la réflexion que je suis une très grosse lectrice4 et que pour le coup j’aurais pu m’abstenir.
Je passe le dernier contrôle et rejoins les autres. Peu de temps après le prof arrive et nous engueule en demandant ce qu’on attend pour aller s’installer dans la salle même si l’intervenante n’est pas encore arrivée. Je chuchote à une des filles de la promo qu’il s’est levé du pied gauche et qu’on ne pouvait pas deviner qu’il ne fallait pas l’attendre là.
Je me réveille qq secondes à ce moment-là puis me rendors et continue le rêve.
C’est le lendemain et on doit se rendre au même endroit pour les cours encore. J'emmène Blondinette en voiture avec moi. Cette fois le trajet est très simple, comme prévu la veille : c’est tout droit sur le grand boulevard. Je lui dis que le GPS est plus efficace que de suivre le prof.
On arrive sur le parking mais j’ai du mal à freiner ce qui fait que quand on tourne pour trouver une place dans les allées ça fait dérapage comme dans les films d’action. Elle me dit que j’ai une conduite trop cool. Arrivées près de l’entrée, Blondinette descend alors que la voiture n’est pas encore totalement à l’arrêt. Elle se rend compte de sa bourde et de rassoie vite en rigolant. Je me moque gentiment en lui disant qu’elle doit vraiment être impatiente d’être en cours 5.
Je me gare, on descend et là une autre fille de ma promo vient vers nous et dit que c’est cool que les tickets de parking soient valables 2 jours.
Ménage avant les cours | Héros de dessin animé |
J'imagine qu'il s'agit d'une faute d'envoi ;)
Sinon, rien à voir, mais avant que j'oublie : mon fils de deux ans et demi, quand il a vu ton avatar, s'est écrié : "Ho, Zazou ! L'hitoi'e de 'a vie !"
Ton fils est trop chou :) En général c'est un perso pas trop apprécié dans le Roi Lion mais depuis toute petite je lui voue un espèce de culte. Il n'est pas assez reconnu à sa juste valeur hihi :)
Je viens de mettre en ligne le rêve et oui c'était une erreur technique :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés