Deux petits cochons, style cartoon, décident de partir à l’aventure pour enquêter sur la disparition de leurs compères. Ils ont la peau luisante et marron. Ils ont des voix ridicules, comme les jouets extraterrestres dans Toys Story. Durant tout le rêve, ils vont parler à la manière de personnages de dessin animé (conversation simples, ridicules et se voulant marrantes)
La partie du rêve dont je me souviens bien commence dans une salle carrée, très grande et très haute. Elle a des couleurs vives et pétantes, comme celles des jouets pour enfants, style smoby. Ca fait très « salle premier âge ». En plein milieu de la salle, en hauteur, il y a des rails. Sur ces rails il y a des petits wagonnets qui avancent. Il y a un filet tendu au-dessus de la salle, qui retient des pierres. Il est percé à un endroit, ce qui permet de déverser une pierre à intervalle régulier, pour remplir les wagonnets qui passent en dessous.
Les petits cochons arrivent par un trou dans mur, près du plafond. En voyant le filet et les pierres juste en-dessous, ils essayent de freiner dans la descente mais c’est trop tard et ils tombent. Leur chute sur le filet fait trop de pression et il craque. Tout tombe et chacun des petits cochons arrivent dans un wagonnet.
Dans la salle suivante, qui ressemble à une grotte, les wagonnets arrivent par un trou dans le mur et renversent la pierre dans une espèce de plat en aluminium. Les 2 cochons sont déversés aussi et ne bougent pas, pour qu’on ne les repère pas. Ils comptent bien savoir où mène ce chemin !
Le plat avance alors sur du magma en fusion qui serpente. Avec la chaleur, les pierres se déforment et prennent une forme de cochon. En avançant sur le parcours, des fois, un bras mécanique attrape un des plats et le met dans une petite cabane (style cabane à outils de jardin), qui siège entre les lacets du chemin de lave. Quelque secondes plus tard on entend un « bip », comme celui d’un micro-onde : la main mécanique rouvre le toit de la cabane et récupère le plat avec la pierre-cochon, qui ressemble carrément à un vrai cochon grillé maintenant. Les 2 porcelets, sont horrifiés par cette technique industrielle ! Le plat d’un des 2 cochons est pris et mis dans la cabane. L’autre saute alors sur la terre ferme. Il court vers la cabane, l’ouvre et vois une grosse marmite.
Le dernier cochon est scandalisé ! Il fait un discours enflammé du genre : « Ah c’est comme ça ! J’ai enfin découvert la marmite de l’enfer ! C’est donc là que finissent les miens ! Traitres ! Monstres ! Tout ça pour votre restaurant ! Non, je ne vous laisserai pas faire ça à mon peuple !»
Bref, bien inspiré le cochon ^^
Un rêve très étonnant mais très drôle ^^
Dialogue avec un tueur | Croisière au Japon |
Un leader politique cochon ! C'est vrai que c'est comique ;)
Ahahah, excellent. Cela fait un peu allégorie de la malbouffe : on croit que c'est du cochon, ça ressemble à du cochon, mais c'est de la pierre. Oh et je suis impressionné par la complexité des mécanismes de tes rêves.
héhéhé tu m'as bien fait rire avec ton allégorie de mal bouffe : c'est bien vu ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés