E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis sur un immense terrain de sport où doit se jouer une énorme partie de balle au prisonnier. En fait les règles sont un peu différentes du jeu que l’on connait. Nous somme une dizaine dans notre équipe et nous nous trouvons à une des extrémités du terrain. L’autre équipe, beaucoup plus nombreuse est l’autre bout et ils semblent tout petits tellement ils sont loin.

Les organisateurs ont disposé des balles en plastique, de la taille des balles de tennis, par dizaines devant nous, dans un bac à sable. Elles sont jaunes, vertes, oranges, bleues et rouges. Ils nous disent que notre but est que deux d’entre nous s’emparent des boules d’une couleur spécifique et traversent tout le terrain pour aller les disposer dans la petite zone délimitée à l’autre bout. Dans cette zone il y aura aussi un bac à sable avec d’autres balles de couleur à notre disposition. Là encore il ne faudra prendre que celles de la couleur qu’on nous aura désignée au départ et faire le trajet retour avec ces balles et les entasser dans la zone de notre équipe. Seulement l’autre équipe sera postée sur tout le terrain pour nous empêcher d’arriver au but. Ils ne pourront pas bouger de tout le jeu c’est pourquoi ils doivent choisir leurs positions intelligemment. De plus il y a des lignes tracées sur le terrain et ils ne pourront se placer que sur celles-ci. La seule manière de nous éliminer est de nous lancer des balles dessus. Ils utiliseront les balles des couleurs que nous n’utilisons pas. Les autres membres de notre équipe ne pourront pas sortir de la zone de départ et devront toucher les ennemis à distance pour les éliminer. De notre côté, nous ne pouvons prendre qu’une balle à chaque fois. A la fin du jeu les 2 bacs doivent être vides des balles de la couleur choisie.

L’organisateur dit qu’il va désigner les 2 sprinters en lançant sans regarder une balle de chaque couleur dans notre direction. Il nous demande de nous allonger les uns à côté des autres et de ne pas bouger. Les 2 premiers touchés seront les sprinters. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le hasard va tomber sur moi alors que je ne veux pas du tout assumer ce rôle un peu mission suicide.

Il nous tourne le dos, saisi une boule de couleur au hasard et la lance dans son dos. Elle atterrit pile entre 2 personnes du groupe mais ne touche personne. La fois suivante, un jeune homme de mon équipe est touché par la balle bleue. Il devra donc transposter les balles bleues lors du jeu. L’organisateur lance la balle jaune qui touche la personne juste à côté de moi. Je suis soulagée d’avoir évité le pire mais la fille  trouve je ne sais quelle excuse pour annuler le lancer. L’organisateur procède alors à un autre lancer. La balle orange lancée m’arrive en pleine face. Impossible de négocier, le destin m’a choisi pour sprinter alors que je suis nulle à la course 1. Toute mon équipe m’encourage. Je me retiens de leur dire qu’il y a peu d’espoir que j’y arrive pour ne pas casser leur moral.

Les membres de l’autre équipe se mettent en mouvement. Ils se divisent en 5 groupes, chacun habillé avec une des 5 couleurs du jeu. Ils concentrent leur force sur leur moitié de terrain, pour éviter les tirs de mon équipe bien sûr, qui est très loin. Les lignes tracées font des arcs de cercles autour de la zone rectangulaire que je dois atteindre. Plus on se rapproche de la zone, plus ils sont porches les uns des autres. Les verts sont ceux qui sont tout très du bac à sable. Mais en plus des membres de leur équipe pour nous toucher, il y a des petites machines automates comme des  mini tanks, grands comme les jouets pour les enfants. Ils sont petits mais peuvent balancer les balles sur nous. Ceci dit, ils sont bcp moins rapides et précis que les humains, c’est pourquoi, ils sont disposés sur les lignes les plus proches de nous ou sur les extrémités. Je trouve honteux qu’ils aient tant de moyens pour nous toucher alors que de notre côté, nous n’avons presque aucune chance d’y parvenir.

Voici un petit schéma du terrain.

Un coup de sifflet est donné et je m’empare d’une boule orange dans le bac à sable tandis que mon coéquipier prend une balle bleue. Je sprinte vers l’autre bout du terrain alors que les autres sont encore en train de se mettre en place et donc ne font pas très attention à nous. Je cours plus vite que je ne m’y attendais, saute par-dessus les automates et arrive dans le bac ennemi avec une vitesse et une efficacité qui me surprend.

Je laisse tomber ma balle orange hors du bac et en prend une nouvelle. Je jette un regard rapide et je vois qu’essayer de passer le milieu, au plus court donc, est tout bonnement une mission presque impossible. Je longe donc le terrain et arrivée à l’extrémité, où il n’y a qu’une ligne de petits automates, je m’élance. Je sens des projectiles voler près de mois mais comme je vais vite, ils ne me touchent pas. J’arrive dans la zone de mon équipe qui m’acclame. Je ne perds pas de temps et m’empare d’une nouvelle balle. Je repasse par le même endroit que précédemment mais cette fois, l’équipe adverse est prête et je dois zigzaguer pour éviter leurs balles de couleur qui volent dans tous les sens. Cependant, ils sont tournés vers leur zone et ne me vois donc pas arriver dans la plupart des cas c’est pourquoi passer par le milieu est envisageable à l’aller. J’arrive dans le bac en m’étalant dans le sable après un saut. Les balles fusent de partout mais pas que vers moi, comme si quelque chose d’autre attirait leur attention. Je suppose que mon équipe les assaille ou que le type avec les balles bleues est par là.

Je pratique la même ruse que la première fois en faisant un plus grand détour cependant. De nouveau dans la zone de mon équipe, on m’informe que le type des balles bleues est en mauvaise posture mais toujours pas éliminé. Il a en effet choisi la technique « fonce dans le tas » en espérant passer à travers les projectiles grâce à sa vitesse et son agilité (il parait très bon sportif).

Alors que j’atteints une 3ème fois le bac ennemi, une balle me percute à la jambe alors que je ramasse une balle orange. Je demande à un arbitre/organisateur qui se trouve là si c’est un coup régulier puisque je me croyais immunisée une fois dans la petite zone rectangulaire.

Il hausse un sourcil et me regarde comme si j’étais débile. « Bah non, c’est justement l’intérêt du jeu ! » OK…

Je me réveille au moment où je comptais négocier avec le type car je n’étais pas au courant de la règle.

Nouvelle adresseMusée en Jeu Vidéo

Commentaires

  • Loni, le 21 décembre 2011 à 23h23

    Le concept est très intéressant mais effectivement, ça semble dur de gagner ;)

  • MagicEtincelle, le 22 décembre 2011 à 16h53

    En effet, on se demande même comment j'ai réussi à faire 2 aller/retour ;)

  • Loni, le 22 décembre 2011 à 23h32

    Faut croire que t'es douée ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés