E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans ma ville natale, probablement pendant les vacances. J’ai un job d’été dans la rue principale mais dans une partie qui n’existe pas en vrai. J’aide dans une boutique de vêtements. Ils sont super chers et de très bonne qualité mais font vioc : le style grosses fleurs multicolores. La patronne ne m’aime pas trop et moi non plus. Je m’ennuie plus ou moins et bout d’un moment elle me demande d’aller faire une course quelconque.

Je quitte la rue principale et me retrouve dans un quartier résidentiel où je vois une femme noire et son mari blanc en train de jouer avec leurs enfants métis sur la balançoire. Ils n’existent pas dans la vraie vie mais dans le rêve ce sont des amis. Ils ont quatre enfants : trois garçons et une fille. L’ainé est très charmant, a à peu près mon âge et m’attire énormément mais il semble m’ignorer. La fille a environ quatorze ans. Elle ressemble beaucoup à se mère, elle est très gentille mais timide et un peu boulotte.  Elle a un nom bizarre, genre un nom d’objet mais je ne me rappelle plus quoi exactement. Le garçon de 10 ans s’appelle Simon et ressemble à un de sims que j’ai créé (dans le jeu, ce sims s’appelle Simon aussi). Le dernier a environ 5 ans et s’appelle Ziet. Il est toujours collé à son père. Je leur demande s’ils veulent que je sorte un peu les enfants. Ils sont enchantés de la proposition et répondent oui. 

Je reviens joyeusement dans la rue principale avec les quatre enfants en mangeant des barres chocolatées. Nous entrons dans l’épicerie du coin qui s’est ici transformée en bar animé un peu sale. On discute et on s’amuse pas mal de temps, il y a de la musique. La fille prend plein de photos car c’est apparemment sa passion.

Finalement, je me mets à chercher Dédé car je sais que je dois le retrouver là. Il se trouve en sous-sol, où il y a comme une espèce petite boite nuit. Il me dit que le spectacle qu’on doit aller voir avec Mumu se trouve dans cet établissement mais qu’il n’en sait pas plus et que ma mère est partie chercher des renseignements. Je dois la retrouver là où il y a des affichages, c’est-à-dire, au niveau du bar. Je trouve enfin ma mère qui me demande pourquoi j’ai été si longue et qu’on risque d’être en retard. Mon père nous rejoint et on monte à l’étage par des escaliers de bois vernis, à l’ancienne et très classes, ce qui dénote particulièrement dans ce genre d’endroit. Arrivés en haut, il y a une grande porte de bois blanc ouverte qui donne sur une immense salle de concert, grande comme une arène. L’intérieur est très chic, en bois et doré, comme dans les grands opéras. Mes parents vont s’installer mais je retourne sur mes pas pour retrouver les enfants.

Je descends l’escalier et au lieu d'arriver à l’étage du bar je me retrouve sur un palier dans le style que celui que je viens de quitter. Je continue à descendre plusieurs étages semblables et je tombe sur les enfants qui jouent dans les escaliers, glissant sur les rambardes, sautant plusieurs marches en même temps, etc. Je m’amuse un temps avec eux jusqu’à ce que je me rende compte qu’il commence à faire tard et que l’ainé, le beau gosse, n’est pas là. Je traine les petits par la main et continue de descendre. Je me retrouve directement dans la boite de nuit. Il y a foule et tout le monde danse. L’ainé me tombe dessus avec ses potes. Il est content de me revoir, me demande ce que je faisais et dit qu’il n’arrêtait pas de me chercher. Je lui réponds que sa sœur a pris plein de photos et que l’opéra est très beau. La soirée continue jusqu’à ce que le père vienne et gronde les petits parce qu’il est tard et que leur mère les attend dans la piscine, à la maison.

Ce moment est flou mais je crois que je les suis jusqu’à chez eux. La mère pleure car une catastrophe est arrivée. Je ne me souviens plus quoi et le rêve s’arrête vers ce moment-là.

 

Valise et amnésieLa voiture incontrôlable

Commentaires

  • Loni, le 19 novembre 2011 à 23h40

    Le prénom Ziet m'a intrigué : c'est un vrai prénom, ou tu l'as inventé dans le rêve ?

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 23h45

    Je l'ai inventé dans le rêve. C'était une famille à noms bizarres et ça m'avait surprise au réveil quand j'y ai repensé.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés