Je suis dans les combles d’un palais ou d’une grande abbaye. Il y a des poutres pleines de poussières et en bas c’est une chute vertigineuse. Je voltige de corde en corde ou sur les poutres. Au centre il y a une grosse cloche. Elle se met à sonner et tout résonne. C’est un signal de danger. Il y a une petite lucarne qui donne sur dehors. Je sors et c’est un petit promontoire. On est très haut. Style château de princesse Disney mais la tour si haute qu’on est au-dessus des nuages.
Il y a une autre poutre qui longe le mur et contourne la tourjuqu'à l’autre côté. Je m’y engage et arrive de l’autre côté de la tour. Il y a une petite passerelle qui mène à une autre tour du palais, juste au niveau d'une fenêtre. J’y entre. C’est genre une salle de princesse. Mais malgré la déco mignonette je sens une ambiance angoissante et là un corbeau noir arrive et se pose sur le bureau. C’est mauvais signe. Je reviens d’où je suis arrivée et retourne dans les combles. L’oiseau volette autour de moi et me déstabilise.
[Fragment] Les étages | Fiesta dans la piscine |
L'image est vraiment sympathique ! Tu as mis du temps à la trouver ?
Pas du tout !! ^^ J'ai tapé castle+coulds dans google image et c'était sur la première page : parfait ^^
Tout le charme de la recherche icônographique est là ;)
Bizarre ce corbeau... Sois prudente c'est peut-être annonciateur de mauvaises nouvelles étant donné qu'il était menaçant?
Ca me fait penser (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom d'un site ici? Si ce n'est pas le cas vous pourrez supprimer le message) mais j'ai trouvé un site qui explique le côté psychanalytique des rêves sans en donner une "traduction" ce que je trouve assez intéressant :) http://www.abcdreve.fr/
Pas de souci pour poster le lien, mais je suis personnellement assez hostile à ce genre d'interprétations de symboles figés ;)
Merci pour le lien Lauraroux, je pense que ça peut être utile pour donner des pistes d'interprétation mais, comme Loni, je suis assez sceptique quant à ces dictionnaires de rêves. J'ai lu que tous les rêves n'étaient pas destinés à être interprétés. La plupart du temps, ce dont on rêve la nuit est le reflet des infos que nous avons eu dans la journée, qui est trié par notre cerveau et transmis sous forme d'images en rêve. Par exemple, tu as un vu un film avec Johnny Depp, tu rêves de Johnny Depp ^^ Ou alors tu as rendu visite à une amie qui a un petit bébé, tu rêves d'un petit bébé (ou d'une cigogne ou d'un petit train en plastique, enfin tu as compris). Bref tout n'est pas sujet à interprétation. En général les rêves à interpréter nous marquent plus que les autres ou alors on se sent bizarre au réveil. Ou encore c'est un thème/symbole/évènement récurrent qui revient souvent dans tes rêves. Par exemple, il y a une période où je rêvais souvent de labyrinthe ou de lieux où je cherchais mon chemin/me perdais : pour le coup, c'est un point à interprétation ! De plus la signification des symboles de rêve varient d'une personne à l'autre, suivant son vécu, son passé, et aussi ce qu'il a ressenti au moment un rêve. Par exemple voir un ours énorme dans rêve ne signifiera pas la même chose si tu as en peur et prends la fuite ou si tu es étonné d'en voir un et cherche à l'apprivoiser. Bon là pour le coup, vu l'ambiance le corbeau était surement de mauvaise augure ^^ Ceci dit c'est un rêve qui date de quelques années que je viens de retranscrire alors je pense que je n'ai pas trop à m'inquiéter :P
MagicEtincelle, je ne l'aurais pas mieux dit moi-même !
Sinon, un petit article/BD sur le thème :
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.co.uk/2008/12/mardi-on-super-mal-dormi.html
Ahah, merci pour le lien Loni, j'ai bien ri !! Mais c'était instructif aussi ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés