Je suis dans un village rudimentaire avec des huttes de glaise et même une grotte aménagée. Le sol et les matériaux de construction sont de couleur ocre. Il pleut et tout suinte, colore mes chaussures et mes vêtements d’orange quand je cours me réfugier de la pluie. Dans la grotte-maison où je me réfugie, je discute avec un petit vieux qui ressemble à un sorcier chaman mais typé indien. Il doit me donner une quête quelconque car je me mets à déambuler sous la pluie dans le village, interrogeant des gens. Je ne me souviens plus trop de la mission.
Finalement j’arrive en haut d’une butte et vois une sorte de carrière ocre à mes pieds. En bas de cette carrière s’étend un immense lac (ou un bras de mer ?). Il y a un pont tout en bas qui mène de l’autre côté du plan d’eau. C’est ma destination.
Seulement le chemin pour descendre est sinueux et fait plein de boucles dans tous le sens, remontant des fois pour revenir près d’un endroit où on est déjà passé. Le chemin en serpentin est bordé de bannières comme celles qu’on voit sur les plages dans les dunes. De fait on ne peut pas feinter et couper à travers champs.
Je m’engage dans la descente mais il y a déjà une foule de gens sur le chemin à la queue-leu-leu. Il y en a à l’infini. Ils occupent chaque centimètre du parcours.
Ca avance à une vitesse d’escargot et je suis obligée de faire la queue comme tout le monde. Comme le sentier fait des épingles à cheveux, il n’est pas rare de longer un bout de la queue 1 et je croise des fois des gens que je connais et je discute un peu, leur demandant s’il y en a encore pour longtemps. Des fois on m’indique que d’autres connaissances sont un peu plus loin en me les désignant. J’ai l’impression que mon trajet dure des heures et que je ne m’approche pas pour autant du but.
Chasse au trésor et lucioles | [Fragment] Londres secret |
Le chaman voulait peut-être mettre à l'épreuve ta patience ! C'est un bon début pour tout rite initiatique ! ;)
On dirait une allégorie de la vie !
Je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est une interprétation qui me plait :)
Sauf qu'elle nie complètement l'idée de libre arbitre, vu que tout le monde emprunte le même chemin ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés