E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 20 décembre 2012 - LyokoPrime avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une ville, de nuit. Je suis épuisé, en sueur, et je fouille dans ce qui ressemble aux décombres d'un appartement miteux. Je cherche une arme.

Des gémissements me surprennent alors qu'une sorte de zombie (bien décomposé, le genre à la Resident Evil premier du nom) essaye de m'aggriper pour me dévorer. Je le repousse d'un bon coup de pied, un peu comme Léon dans RE4 mais en moins gracieux puis je prends la fuite, toujours sans matériel.

Il y'a d'autres zombies aux alentours, mais heureusement, ils ne semblent pas remarquer ma présence... Certains sont sur le dos, et bougent inlassablement comme si ils essayaient de se relever, alors que d'autres se contentent d'observer un mur ou un quelconque élément en grognant stupidement.

Au loin, sur la route, j'apperçois ce qui ressemble à une voiture de police. Je m'y dirige, et j'y trouve un flic, transformé en zombie mais qui est toujours attaché par sa ceinture, sur le siège passager. Il essaye de me mordre, mais je vois son holster et le Glock qui y est rangé, n'appelant que moi...

Je prends mon courage à deux mains, joint mes poings pour fracasser la nuque du zombie et j'y parviens. Sa tête pend mollement du mauvais côté de son corps, mais elle bouge et beugle toujours... Je m'empare de l'arme de poing, vérifie son chargeur et retire la sécurité. C'est à ce moment précis que j'entends une détonation sourde et le bruit si caractéristique d'une balle ricochant contre du métal.

Je me jette à couvert, espérant que les zombies alentours ne seront pas trop excités par le raffut produit par la détonation. Il semblait clair que l'on venait d'essayer de me tuer.

Je me saisis d'une paire de jumelles qui pendent à mon cou, et observe avec précausion la zone en fasse de moi. Je vois quelqu'un, en survêtement, qui s'avance accroupi, avec ce qui ressemble à un Berreta en main.

Je pèse le pour et le contre de mes futurs actions : est-ce que je fais le mort ? Est-ce que je dois m'enfuir en courant ? Ou est-ce que je dois l'affronter dans un duel mortel ?

Je me décide rapidement, me souvenant de mes quelques entrainements au tir à balles réelles, j'enserre la poignée en polymère de l'arme de mes deux mains, et je me relève rapidement.

J'ajuste, et je tir plusieurs fois.

Le recul du pistolet compact est tout d'abord plus puissant que je ne l'avais cru, la première balle rate donc ma cible de quelques centimètres. Mais la seconde, chanceuse, que j'ai par la suite tirée trop bas, se loge dans sa tête avec un bruit très désagréable, mon adversaire s'étant, malheureusement pour lui, plaqué au sol en béton. Je détourne les yeux et me laisse choir lamentablement derrière la voiture de police. Je viens de tuer pour la première fois de ma vie, mon coeur bas la chamade...

Mais je me résonne rapidement en me disant que c'était lui ou moi, qu'il n'aurait pas eu de scrupule à faire la même chose et que j'ai des amis qui compte sur mon retour et les résultats de cette expédition.

Je fouille son cadavre, récupère son arme, ainsi qu'un petit sac en bandouillière contenant de la nourriture et d'autres choses, puis je disparait dans les ténèbres de la nuit et des bâtiments, continuant ma danse mortelle avec les zombies pour la survie... et je réveille.

Je joue peut-être trop à War Z ces derniers temps...
Il n'empêche que j'ai rarement ressenti un tel stress de toute mon existence, un rêve plus vrai que nature... le pire étant la sensation d'avoir tué un de mes semblables.
Enfin, c'est juste un rêve, heureusement.

Branle-bas de combat !Euh... une mission ?

Commentaires

  • Loni, le 20 décembre 2012 à 11h54

    J'aime beaucoup ton rêve, l'ambiance en est superbement retranscrite !
    Tu as déjà manipulé de véritables armes à feu ?

  • LyokoPrime, le 4 janvier 2013 à 20h20

    Oulà, désolé, ça fait un bail que je suis pas passé ^^

    Des armes du genre de mon rêve, non, je n'ai tiré avec rien d'autres que des répliques d'airsoft et des carabines à plomb.

  • Loni, le 4 janvier 2013 à 23h31

    La description du ressenti de l'arme est très réaliste, en tout cas !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés