E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 avril 2013 - LyokoPrime avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec Mimi et nous regardons les offres de vacances sur le web. En effet, nous nous étions dit quelques temps plus tôt que ça faisait un bail qu'on était pas parti ensemble délirer un peu dans un paysage inhabituel.

Le camping local ne nous plaisant pas des masses, nous décidons de regarder plus avant les offres à l'étranger, à la montagne, à la plage... pour voir si quelque chose pouvait nous intéresser. Sur un site internet finissant par .hr, une offre parle d'une suite d'hôtel ultra-luxueuse sur un archipel d'îles d'une autre planète (presque entièrement recouverte d'eau) au nom très bizarre (et franchement, me demandez pas de vous donner une estimation du mot, à chaque fois que je l'ai entendu dans mon rêve, il avait une sonnorité différente, j'ai très vite abandonné l'idée de le retenir... en plus, j'ai oublié l'orthographe ><').

Au début, nous croyons à une blague, mais vu le prix exorbitant demandé, je me dit que finalement, c'est très possible que ce soit sérieux (et à ce moment, je me suis également dit "Mais, on fait bien du tourisme spatial, alors pourquoi pas ?" Bref...) Je clique sur "Retour" lorsque Mimi me prend la souris des mains et revient sur le site mystérieux pour décortiquer un peu plus l'offre. Elle clique finalement sur "Réservation" et je me décide à intervenir en criant que, merde alors, on à pas assez de thunes alors pas la peine d'insister.

Mais, à ma grande surprise (encore !) le site ouvre une nouvelle fenêtre en nous clâmant qu'ayant cliqué pour la millième réservation, le séjour tout compris est gratuit pendant un mois, pour deux personnes (à ce moment, je me suis demandé si quelqu'un ne nous espionnait pas par la webcam...)

Mimi réfléchie alors pendant dix bonnes minutes, et prend la décision de sécher les cours, car le séjour l'attire beaucoup. Je lui rétorque que je suis également pour, ayant mes cours par correspondance et que, de toute manière, je ne travaille pas beaucoup en ce moment.

Nous validons donc l'inscription, et un message nous dit de nous rendre à une adresse d'ici deux jours avec nos affaires. Je ne reconnais pas cette adresse, mais ce n'est pas très loin, en ville. Je me demande comment nous allions bien pouvoir aller dans l'espace... mais bon, je laisse tomber mes réfléxions et mes remontrances en me disant que de toute manière, j'ai rien payé, donc j'ai rien à perdre. (Bond magique de deux jours !)

Nous nous rendons à l'adresse convenue, qui se révèle en fait être un attroupement de petites bâtisse avec un énorme terrain vague à côté (d'on je ne me souvenais étrangement pas...). Je commence à croire de plus en plus à un canular orchestré quand une navette massive se pose sur le terrain vague, réacteurs hurlant.

Une magnifique hôtesse descend alors, nous aperçoit et nous demande nos réservations. Nous lui montrons nos papiers, elle vérifie sur son registre, et elle nous autorise à monter à bord. Visiblement, nous étions les derniers passagers à être pris en route. Elle nous donne deux petites boites et nous explique qu'il s'agit d'un traducteur universel, qui nous permerttra de converser avec tout le monde sans le moindre effort, chose que je teste presque immédiatement m'être assis, en engageant naturellement la conversation avec ma voisine de rangée qui s'avère être une jeune japonaise (et sa tombe bien car j'adore les asiatiques !).

Après les sempiternelles mesures de sécurité comme en avion, nous décollons brusquement puis l'appareil se stabilise. L'hôtesse nous explique que nous avons quitté l'orbite terrestre et que le voyage durera trente petites minutes. Aucun hublot proche ne me permet d'admirer l'espace et je trouve ça vraiment dommage.

Les trentes minutes passent très vite grâce à ma partenaire de discussion, grâce à laquelle j'apprend des choses très intéressantes sur le Japon, et elle inversement sur notre culture, lorsque l'avertissement d'atterissage est donné. Les secousses sont les mêmes qu'au décollage, mais plus intense, puis la rampe arrière s'abaisse et nous pouvons émerger sur le "nouveau monde".

Nous sommes une plage de sable fin, avec des océans émeraudes à perte de vue. Des arbres exotiques ceinturent l'extérieur de l'île et quelques créatures locales étranges nous regardent. Des sortes de crabes avec des pattes plus longues sont poussés par les vagues alors que des sortes de poulets, croisement d'une autruche et d'un vélociraptor miniatures, courent dans le début de plaine juste à côté d'une forêt. Un sentier pavé avec des motifs complexes nous mene jusqu'à l'hôtel (le palace ouais !) ou des servantes, des majordomes et des porteurs nous attendent.

Je profite quelques minutes des cocktails puis de la piscine et mon rêve s'arrête là.

Et le moins que l'on puisse dire... ben c'est que je dirais pas non si on m'offrait ces vacances féeriques !

Exploration foireuseLa ruée vers l'or !

Commentaires

  • Nothishade, le 18 avril 2013 à 11h17

    Ah excellent, ça donne envie !
    Dis, on pourrait ouvrir une agence de voyage spatio-onirique, moi j'ai rêvé de ça une dizaine de jours avant ton rêve : http://www.lonironaute.net/nothishade/la-planete-des-protheens.html .
    Bon, d'accord, le cadre de mon rêve peut paraître un peu plus austère que les océans d'émeraude, mais en même temps, je l'ai seulement vu de nuit, et sous de gros nuages.

    A part ça, la description de la planète et des créatures me fait penser à la planète Virmire, dans le jeu Mass Effect. Si tu trouves une agence de voyage dont c'est la destination, je signe direct. :)

    Un petit lien pour voir Virmire : http://2.bp.blogspot.com/-hieDJfdHvQ4/Tptw6XXFZcI/AAAAAAAABl8/zWn6bO0hDfs/s1600/Virmire_2.jpg

  • LyokoPrime, le 19 avril 2013 à 8h22

    Ah... je suis trop fort... j'arrive à plagier (à peu près) les rêves des autres x)

    Dans mon esprit aussi, les Prothéens devaient être des créatures aquatiques, je trouve que ta description de leur planète natale (même si on ne sait malheureusement pas à quoi elle ressemble) et fidèle à ces derniers. Et puis... j'adore Mass Effect aussi !

    Sinon, ouvrir une agence spatiale onirique ? Ouais, carrément ! On va devenir riche ! Enfin, juste dans nos rêves, mais j'ai l'habitude... xD

    Et ta liaison avec Virmire est plus que pertinente, il est vrai que le décor y est très semblable (j'y ai pensé aussi après y avoir réfléchi) mais j'ai une autre explication.

    Je viens de me rendre compte d'un truc. En ce moment, j'écris beaucoup avec un ami (on fait un gros RP Space Opéra/Science-Fiction pour essayer de faire cohabiter deux univers que l'on à crée de longue-date, pour affiner nos talents d'écriture) et il s'avère qu'une planète de ma faction, l'empire de l'Horion, correspond parfaitement à la description de mon rêve. Elle se nomme Hydraria, et il n'y à que quelques archipels d''îles, recouverts de stations de surveillance orbitales et de lieux de plaisance pour les civils car le cadre est vraiment idyllique. J'ai du faire un parallèle avec ma fiction (Horion : le .hr du site internet) mais pas avec le nom de la planète... qui était franchement bizarre.

    Voilà, voilà ^^

  • Loni, le 22 avril 2013 à 14h50

    J'ai beaucoup aimé ce rêve aussi ;)
    Et j'aime énormément ton commentaire avec l'explication. C'est toujours exaltant de savoir pourquoi on a rêvé de telle ou telle chose.
    Une question reste malgré tout en suspens : t'es-tu (Consciemment ou non) inspiré de Virmire pour l'invention d'Horion ?

  • LyokoPrime, le 18 mai 2013 à 22h39

    Je réponds très tardivement, (j'avais pas vu ton commentaire Loni, désolé ^^).
    Alors, non, ça remonte à assez longtemps. Au départ, j'avais crée cette planète pour affronter par écrit ma phobie (je déteste l'eau...) et donc, je l'avais décrite au départ comme étant très dangereuse et comportant de très nombreuses espèces mortelles... des murènes géantes, des léviathans... Le genre de truc qui font passer les attaques de requins pour des broutilles x)
    Mais avec le temps, la planète manquant de cachet, j'ai crée des petits archipels avec des hôtels de luxe, ce genre de choses... Voilà pour l'explication.

  • Loni, le 18 mai 2013 à 23h24

    Merci pour cette profusion de détails supplémentaires !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés