Je suis sur un quai d'embarquement, genre steampunk (mélange de technologie avancée et de style pré-industriel) en tenue d'aviateur.
Je me demande ce que je peux bien foutre là quand Di Blaz' se pointe, avec un chapeau et des galons qui m'indique qu'il est mon capitaine. Nous rassemblons le reste de l'équipage, un peu éparpillé à droite et à gauche et nous embarquons à bord d'un immense dirigeable1
Une fois à bord, nous procédons aux vérifications de routine, on fait la checklist quoi, puis nous décollons avec hâte. Di Blaz' explique qu'on doit se diriger vers le nord-est pour intercepter un appareil ennemi. Il me semble d'ailleurs que ce sont des allemands (grosse impression de style "Première Guerre Mondiale et demie...")
Je me poste à une grosse mitrailleuse jumelée2 et soudain, je vois sortir du brouillard des dizaines de vieux coucous qui ouvrent le feu de tout les côtés. J'ajuste le vieux disque de métal qui me sert de viseur et je canarde comme un fou, mais aucune de mes rafales ne touche sa cible, et mon arme s'enraye au bout de quelques secondes3.
Je m'énerve alors et je demande au capitaine si la chasse peut décoller. Il me donne l'autorisation tout en baîllant beaucoup et je prie alors pour qu'il ne s'endorme pas au milieu de la bataille. Je rassemble mon escadre, dans laquelle je suis sûr qu'il y'a Mimi, Greyfox et Ksail, puis nous décollons dans un magnifique merdier style bataille spatiale de Star Wars.
Je remarque alors que nos coucous sont plus évolués que ceux de notre adversaire, étant donné que nous allons plus vite et que nous avons des sortes de missiles à vérouillage4.
Bref, après trois minutes de bataille, je me fais abattre par un artilleur adverse et je pars en vrille dans les nuages, avant de m'écraser sur un amas de sable bleu qui flotte dans le vide5
Après, j'ai mis ma radio de bord en mode signaux de détresse, j'ai attendu, puis je me suis réveillé.
Un rêve bien sympathique qui me change de mes rêves ses derniers temps !
J'aurais pu chercher à devenir lucide, mais l'histoire me plaisant, j'ai préféré me laisser guider par mon inconscient, qui ne m'a pas déçu pour le coup ! J'ai eu mon film de la soirée.
La vie d'un autre ? | Un combat à mort... |
J'aime beaucoup l'ambiance ! On s'y croirait !
Ouais, moi aussi j'ai adoré ^^ (sauf le moment ou je suis parti en vrille, j'ai bien flippé)
Pour les missiles sur lesquels j'ai un peu halluciné, j'ai relu la description du jeu en question, et il s'avère en fait que ça se passe dans un futur post-apocalyptique, ce qui peut expliquer pourquoi des missiles à guidage laser pouvaient être équipés sur des vieux appareils post Première Guerre Mondiale.
Oui, j'ai lu un article sur le jeu hier dans CanardPC ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés