Je suis en train d’escalader une pente enneigée, une piste de ski on dirait, mais la neige n’est pas tamée.
Des membres de ma famille sont morts, je suis donc partie en vacances seule pour me faire du bien et m’éloigner de mon chagrin, voir du paysage. Je suis presque en haut de la pente, quand j’entends qu’on m’appelle : ma tante (qui ressemble physiquement énormément à Mamie B.) crie mon nom.
Je descends la pente bien vite pour la rejoindre, j’ai le faux souvenir qu’elle est décédée elle aussi (elle est pas décédée mais je l’avais pas vue pendant 7 ans jusqu’à l’enterrement de ma grand mère, IRL).
Elle est accompagnée d’un homme que je ne connais pas, mais y’a un souci : ils sont blessés.
Je remonte alors la pente car il y a une route en haut, je voudrais arrêter une voiture pour demander au conducteur d’appeler les secours (moi j’ai pas de portable).
Un camion style poids-lourd canadien est garé sur le bord de la route, mais personne n’est à son bord.
Je monte encore dans la montagne, et j’arrive au niveau d’un rond point, où je vois une statue que je reconnais : c’est la sculpture qui est à l’entrée de la ville de Fougères (vrai souvenir).
Je regarde autour de moi… il y a plein de petites montagnes relativement pointues, et en prenant le temps de les admirer je vois qu’entre les forêts vertes qui les recouvrent, il y a des taches vertes plus claires : des sortes de rizières, ou plaines rases ?
Je comprends que je rêve (il n’y a pas de montagnes à Fougères, et des montagnes pareilles ça peut être qu’onirique).
Je repense à ce dont j'ai aprlé hier avec un ami rêveur lucdie aussi, qu'en rêve on pouvait voir à des centaines de mètres de façon très nette, si tant est qu'on concentrait notre attention sur notre vision.
Je regarde alors les sortes de rizières plus en détails : on dirait de l’herbe synthétique (les brins d’herbes brillent, y’a des reflets lumineux qui sont observables que sur le gazon synthétique).
Des minis golf peut être ?
Pourtant bien lucide, j’ai la mission de trouver de l’aide (un médecin serait l’idéal) pour aider mes compagnons blessés qui m'est restée en tête. Mon guide onirique me vient à l’esprit (pourtant il est pas clairement médecin) je décide de le faire apparaître à l’aide d’une bosse sur le sol. Je ne vois pas derrière cette bosse, alors en m’avançant vers elle, et ainsi en découvrant progressivement ce qui se cache derrière, je me persuade que le PR que j’y trouverai sera mon guide.
Il y a du monde tout autour mais je ne fais pas attention à eux. Un homme est accroupi, il porte un uniforme kaki que je crois en premier lieu être militaire, mais en ne discernant ni arme ni drapeau, je comprends que c’est pas ça. Il y a toutefois des sortes de symboles/logos noir (un cercle cassé bizarre) qui me font penser à une association, je finis par conclure qu’il s’agit d’un garde forestier.
Il est brun , yeux bruns, barbe un peu plus longue que mes précédents guides mais c’est bien le même genre ce qui me confirme que c’est bien lui. Il me fait un grand sourire, ça me fait vraiment très plaisir !
Je lui prend le visage entre mes mains par affection et je le regarde en détails (parce qu’on parlait aussi de ça avec mon ami, des visages réalistes et plausibles des personnages de rêve). Il a l’air un peu typé turque, ou un pays qui s'en rapproche, c’est marrant. J’ai une pulsion (il est beau gosse j’y peux rien) mais je retire mes mains bien vite, le RL vient de commencer je vais pas prendre le risque de le gâcher.
Pour une énième confirmation que c’est bien mon guide, je lui demande, pendant qu’on marche ensemble, “on est où là ?”, ce à quoi il répond sans hésitation, vraiment du tac au tac, “dans un rêve”.
Ça fait vraiment super bizarre d’entendre ça de la bouche d’un PR, ça me déstabilise complètement, je suis surexcitée d’être en compagnie d’un personnage lucide (j’ai l’impression d’être avec quelqu’un de célèbre/d’important). Il nous faut descendre la montagne pour retrouver nos amis en bas, mais des espions/ninjas nous suivent (ils en veulent à mon guide plutôt qu’à moi il semblerait, peut être parce qu’il a dit à voix haute qu’il était lucide, et pas moi).
Je m’envole en soulevant mon ami par le bras, comme si je le soutenais, on descend doucement vers le bas de la montagne.
Mais le décor a changé, je ne retrouve pas mon point de départ (la pente enneigée).
Je me souviens que je suis pas obligée de suivre le scénario de départ, je décide de me promener en admirant le décor. Je montre à mon guide un mur en pierre extrêmement réaliste. Les pierres sont vieilles, irrégulières et abîmées, ça fait des gros trous par endroits (ça ressemble énormément au vieux mur de mon jardin IRL qui a plus de 100 ans).
Je lui suggère qu’on regarde un des trous pour voir ce qui va en sortir.
Je m’attends à un insecte, une araignée, mais on est coupés dans notre délire par Lo. qui arrive de nulle part. Elle nous dit “vous avez vu, y’a pas réellement de lumière en rêve”, ce à quoi mon guide lui répond “ben si regarde y’a des rayons de soleil”.
On regarde le mur en pierre, il est éclairé par des rayons de soleil effectivement (image qui me fait penser à l’été dans mon jardin).
Lo. s’exprime mal mais je crois voir ce qu’elle veut dire : la lumière de nos rêves est pas la même qu’IRL puisqu’on est dans le noir dans notre chambre (c’est donc pas la lumière qui passe à travers nos paupières qu’on perçoit en RL, mais une lumière totalement “inventée”).
Je regarde le soleil, il ne m’éblouit pas du tout, c’est comme si il y avait un voile devant qui protégeait mes yeux. Je sens par contre sa chaleur m’envahir (j’ai déjà senti ça), extrêmement agréable.
Mon guide me regarde en souriant, parce que je souris toute seule, je lui lance un regard complice du genre “c’est énorme ce qu’on vit là mec, tmtc”.
Je dis à Lo et à mon guide que ce RL est bien stable et détaillé, qu’il faut que j’en profite pour faire mes objectifs. Je me souviens que j’en ai 3, mais j’ai des faux souvenirs, je songe à des objectifs qui ne sont pas les bons. L’un d’eux concerne mon guide, je lui pose une question à laquelle il me répond, mais pas de souvenir du dialogue du tout (une impression que ça parlait de rêve lucides naturels mais c'est flou).
Les espions/ninjas habillés tous en noir débarquent, Lo décide de partir vers la droite pour en éloigner quelques uns de nous, elle se sacrifie un peu pour nous je trouve ça très généreux de sa part !
Il ne reste plus que 9 ninjas (je sais pas comment je savais le chiffre exact, mais je le savais).
On s'enfuit en courant, y’a pas réellement d’angoisse, on prend ça un peu comme un jeu en fait.
On croise Co. et deux amies à elle, dans un étroit chemin de forêt, je dis à Co. “tu nous as jamais vus ok ?” ce à quoi elle acquiesce bien sûr, elle a très bien compris la situation on dirait j’ai même l’intime conviction que si les ninjas l’interrogeaient elles leur donnerait carrément de mauvaises indications pour brouiller les pistes.
On voit deux ninjas, de dos, on veut passer derrière eux mais le sol est en graviers ça va faire du bruit. Au milieu des graviers, il y a quelques grosses pierres plates, alors on s’amuse à sauter de pierre en pierre pour ne pas faire de bruit, c’est super marrant car certaines pierres sont espacées de plus de 3-4 mètres alors on fait des bonds géants.
Ellipse
Je me retrouve dans une vielle maison, à l’étage. un homme est de dos, je le prends pour mon guide mais quand il se retourne je vois que c’est un des ninjas. Il est super BG j’ai encore une pulsion mais je résiste !
Il me dit “c’est pas du jeu à 9 contre deux, j’te laisse une chance”, alors je m’enfuis bien vite dehors en sautant par la fenêtre.
Je trouve une carte, un plan de la maison. Un des couloirs est particulier, spécifique aux rêveurs lucides naturels, je le cherche pour voir ce que je vais y trouver, mais j'ai zappé la suite.
J'ai zappé quelques passages importants je crois, même si dans l'ensemble je suis ravie de ce long RL qui se faisait attendre, ça me frustre un peu !
Rêve lucide : des gorilles et des voyous | Retour de soirée avec mon copain |
Putain, je suis complètement fan du guide onirique !!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés